UN WEEK-END DE COUPE RÉGIONALE…
Ce week-end était off, seul les équipes engagées en coupe territoriale ARA se retrouvaient sur les parquets de la région ce week-end pour une petite parenthèse dans la saison en championnat !
U17 MASCULIN 1 (R1) :
Les hommes de Brice Nerbollier avaient eux aussi rendez-vous avec la coupe régionale. Habitués et récent vainqueur, juste avant le COVID du trophée ARA, leur permettant de se qualifier pour la première fois en Coupe de France, les Jaunes et Noirs sont une équipe parmi les favoris. Opposés à une équipe de Mercurol évoluant elle aussi en région, les San-Priots ont proposés un match sérieux pour se qualifier et ainsi relier les demis finales de la compétition, et validant sur ticket pour la Coupe de France u17M pour la deuxième fois en trois ans ! Un vrai parcours, récompense du travail effectué toutes les semaines par le coach et les joueurs !
La réaction de Brice Nerbollier :
« Quart de final de coupe territoriale ARA contre Mercurol, une équipe évoluant en Régionale 3, et qui débutait le match avec un avantage de sept unités. Un très bon début de match nous permet de rapidement prendre un écart conséquent et de réaliser notre meilleur quart temps collectivement depuis le début de la saison 18-36. Puis retour dans nos travers , un écart conséquent donc nous arrêtons de jouer , de défendre et de respecter les consignes. Chacun voulant faire son petit numéro. Résultat nous perdons le 2e quart temps (20 a 16)
La 2e mi-temps commencent poussivement, mais ensuite un réveil nous permet de reprendre l’avantage défensivement et de nouveau mettre en place notre jeu rapide. Nous gagnons les deux derniers quart temps (15 à 27 et 14 à 22).La rencontre se termine sur le score de 67 à 101 et nous permet de nous qualifier pour les demi-finales qui devraient avoir lieu le samedi 17/12 à Voiron. Nous sommes aussi qualifié pour la coupe de France U17M »
NATIONALE MASCULINE 2 :
Les hommes de William Hervé retrouvaient les demies finales, et l’équipe de la Ravoire Challes Basket, aussi pensionnaire de la poule A de NM2, la même que nos Jaunes & Noirs. Rencontré en début de saison, l’effectif Savoyard est bien différent. En forme en championnat avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs. La rencontre avait l’air d’une revanche pour les locaux, qui s’était incliné d’une petite unité dans une fin de match sous pression…
Cette fois-ci l’opposition sera différente. Dominateur du début à la fin, nos San-Priots, en effectif réduit avec Gaël Sureda & Grégoire Lonzième sur le banc de touche, en plus de Ilyes Gmar, vont prendre l’eau dans la second quart temps. Auteur d’un beau 26-12, les Bleus de la Ravoire vont prendre le large et conserver leur écart confortable de quinze unités tout le long du match, les autres quart temps étant très équilibrés. Saint-Priest s’incline donc face à la Ravoire Challes 85-71 et se voit éliminé de la coupe territoriale AURA…
La réaction de William Hervé :
« On abordait la coupe avec la volonté d’aller le plus loin possible malgré nos petits soucis d’effectif liés aux blessures. Pour notre entrée en lice nous sommes tombés sur un tirage délicat avec ce déplacement à la Ravoire une équipe que l’on connaît bien. Nous avons concédé une défaite logique, il nous a manqué trop d’ingrédients en terme d’intensité et concentration sur les aspects défensifs. Je pense que notre approche n’a pas été la bonne alors qu’on aurait pu tirer davantage de bénéfices de cette compétition si nous nous étions donné les moyens de gagner ce match. On se tourne désormais sur la fin d’année civile avec deux matchs avant la trêve, un déplacement à Beaujolais puis la réception de la Cro ! »
U18 FÉMININE 1 (R1) :
Les filles de Gaël Sureda retrouvaient une compétition qu’elles connaissent bien. Déjà dans le dernier carré la saison dernière, elles jouaient leur place en demi finale ce samedi face à une équipe de Chomerac évoluant en D1. Match sérieux et intense des deux côtés du terrain leur permet de retrouver les demis finales, cette fois ci face à une équipe de Roanne évoluant dans la championnat de France u18. Une grosse confrontation pour notre équipe qui elle joue en R1. Malgré une première mi temps de bonne facture, l’écart physique et technique se fera ressentir et le score sera en faveur des Roannaises en fin de match, leur assurant la qualification pour la finale de la coupe territoriale ARA (82-32)
La réaction de Gaël Sureda :
« 1/4 de final de coupe Aura contre Chomerac, une équipe évoluant au plus haut niveau départemental qui débutait donc avec 7 points d’avance. Nous sommes parties sans nos 3eme années pour ce match et nous avons intégrés 3 joueuses de l’équipe 2 afin de les récompenser de leurs investissements depuis le début de saison. Nous avons très vite rattrapé notre retard et avons su maîtriser le match avec un écart important (87-47). Une victoire sérieuse qui nous a permis d’accéder aux demis finales le lendemain.
Demie finale à Tarare contre l’équipe Élite de Roanne. Un match totalement différent de la vieille car cette fois ci c’était nous qui partions avec sept points d’avance. C’est un très bon premier quart temps avec beaucoup d’agressivité et d’engagement qui nous a permis de gêné le RBF et être uniquement à -4 à la fin des dix premières minutes. Le second quart temps, les filles n’ont pas baissées en intensité mais le manque de réussite et pas mal de déchet technique se paie cher face à une équipe Élite, 21-43 pour Roanne à la pause. La deuxième mi temps sera bien plus compliqué, Roanne a déroulé, mais les filles n’ont jamais lâchés et se sont donné 100% jusqu’à la dernière minute Malgré l’écart conséquent (32-82), c’est un match très intéressant et plaisant car nous avons pu voir ce qu’était le haut niveau ! «