30/01/2022
UN ROAD-TRIP PLUS QUE PARFAIT !
Avec un début de match à l’avantage des locaux, assez adroit au delà des 6,75m, les San-Priot ont eu du mal à mettre de l’intensité, surtout défensive, alors que l’attaque restait quant à elle fluide et efficace dans le 1er quart temps (26-19). Il faudra attendre le deuxième acte pour voir une défense à nouveau en place, limitant les locaux à seulement 13 points tandis que notre jeu rapide se développait, permettant de reprendre l’avantage à la mi temps (39-48). C’est avec maîitrise que les Jaunes et Noirs domineront la seconde période sans jamais voir revenir le CLAR, sans trop forcer et en faisant jouer tout le monde, terminant avec 22 points d’avance avant de retrouver son public la semaine prochaine pour un choc de haut de tableau face à Charpennes !
« Dernier épisode de notre « road trip » sur ce mois de janvier, il était important de le terminer par une victoire. Avec un groupe au complet et suite à une bonne semaine de travail on avait également l’ambition de réaliser un match plein. Notre entame de match ne m’a pas plu notamment défensivement où on fait preuve de suffisance et on est systématiquement en retard. Notre adversaire a une grosse réussite notamment à 3 pts et mérite de virer en tête après ce 1er QT. La réaction du groupe est bonne et en se remettant la tête à l’endroit on refait rapidement notre retard avant de mettre la main sur le match en fin de première mi-temps. Lors de la seconde période nous alternons le bon et le moins bon, mais au moins nous sommes physiquement présents ce qui nous permet de remporter le match avec un écart au final assez important. J’attends beaucoup plus de mon équipe sur le contenu, nous sommes capables de bien mieux jouer et c’est l’enjeu du prochain match à domicile contre Charpennes. Un bon challenge en perspective face à une équipe joueuse et difficile à manœuvrer. »
CLAR LYON BASKET – 1 65 / 88 AL SAINT-PRIEST BASKET – 1
(26-19, 13-29, 14-22, 12-18)
Les marqueurs alsp
- Miroslav RADENKOVIC (17), Mathys GILOT (15), Erwan RUIZ (13), Yoann RUIZ (11), Léonard PERRIER (11), Maxime BONNET (8), Jean Marie ATANGANA (8), Gaël SUREDA (3), Malal FALL (2), Grégoire LONZIÈME (0)