MAX’ BONNET RESTE SAN-PRIOT !

L’AL Saint-Priest Basket est très heureuse de vous annoncer la prolongation de notre poste 3 Maxime BONNET (1m88, 23 ans) pour au moins une saison supplémentaire. Une signature qui vient récompensé le travail de notre joueur, et qui confirme la continuité ainsi que la stabilité que le club souhaite apporter au groupe qui évoluera en Nationale Masculine 2 dès septembre prochain. 

 

 

Arrivé du Sud de la France, où il évoluait sous les couleurs Noires et Grises de l’équipe du SMUC Basketball, Maxime va disputer sa quatrième saison en terre Lyonnaise. Avec six matchs en NM2 lors de la saison 2018/2019 en plus de son rôle dans l’équipe réserve, notre poste 3 débarque à Saint-Priest avec l’envie de se montrer et de développer encore plus son potentiel. Conservé en NM3 avec l’arrivée de William Hervé, « Max’ » confirme son évolution et propose sa meilleure saison statistique en championnat (9,00 pts en moyenne par match). C’est grâce à une belle qualité d’adresse derrière les 6m75 mais aussi à son implication des deux côtés du terrain qu’il réalise un très bel exercice 2021/2022 en profitant des opportunités qu’il lui seront proposée tout au long de la saison régulière.
Notre San-Priot aidera l’équipe tout au long de la saison, apportant sa qualité d’adresse sur le terrain, mais aussi ses qualités humaines et sa bonne humeur en dehors du terrain, importante pour la cohésion et la vie du groupe.

 

 

Mot du William Hervé :

 

 » Maxime à réalisé une bonne saison, notamment la phase aller où il a été d’une grande efficacité au niveau de l’adresse. Il s’est pleinement investit dans son rôle et a su répondre présent également en défense lorsque l’équipe a eu besoin de lui. L’année prochaine le groupe se densifie sur le secteur extérieur avec le recrutement d’un joueur sur le poste 2/3 et donc l’installation d’une forme de concurrence. La saison étant plus longue, il lui faudra saisir les opportunités quand elles se présenteront. Il sera un élément moteur dans la vie du groupe.  »

 

Nous sommes très heureux de voir Maxime nous faire confiance pour la quatrième saison consécutive. Hâte de te retrouver sur le parquet de Léon Perrier lors de la reprise des entraînements !