UNE PHASE ALLER HIS­TO­RIQUE !

partenaires-alsp

29/11/2021

UNE PHASE ALLER HIS­TO­RIQUE !

Opposés à une belle équipe de Cagnes sur Mer (7ème) lors de cette onzième journée de championnat, les hommes de William Hervé toujours invaincus, ont su répondre présent pour le dernier match de l’année 2021 devant leur public San-Priot.
C’était ambiance de Noël au Gymnase Léon Perrier en ce samedi soir du mois de décembre, avec des enfants et parents venus en nombre pour soutenir notre équipe fanion masculine. Une rencontre qui mit du temps à se décanter, avec une première mi temps plutôt serrée avant que nos Jaunes et Noirs prennent le large dans la deuxième mi temps.

Avec un premier quart temps plutôt agréable entre deux équipes qui se rendaient coup pour coup, c’est les Jaunes et Noirs qui créent un premier écart pour afficher dix unités d’avance à la pause (40-30). Mais c’est au retour des vestiaires qu’ils feront la différence avec un 27-13 fatal pour les visiteurs qui ne se relèveront pas, mais qui se battront jusqu’à la fin du match. Une onzième victoire en onze rencontres, une performance historique pour le club qui termine la phase aller à la place de leader invaincu ! ?

« Un match sérieux de notre part pour une victoire qui nous permet de virer en tête au classement après cette première phase. On est monté en puissance au fur et à mesure après un début de rencontre plutôt médiocre. Tous les joueurs ont apporté, c’est notre force quand on regarde les temps de jeu il y a un bel équilibre. On peut et on doit encore mieux faire dans l’intensité, la trêve devrait nous permettre de recharger les batteries et retrouver de la fraîcheur physique. Il faut savoir prendre du recul et savourer ce que l’on a fait jusqu’à présent, plus que le bilan comptable je retiens surtout le contenu et la qualité du travail que réalisent les garçons depuis début août. On sait aussi que pour le moment tout reste à faire si on veut atteindre notre objectif. Notre capacité à se remettre en cause et chercher à progresser sera primordiale pour continuer de performer. Au nom de l’équipe je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! »

AL SAINT PRIEST – 1 86 / 56 US CAGNES SUR MER
(24-21, 16-9, 27-13, 19-13)

Les marqueurs pour Saint-Priest : Erwan RUIZ (18), Grégoire LONZIÈME (12), Gaël SUREDA (10), Léonard PERRIER (10), Mathys GILOT (9), Yoann RUIZ (9), Jean Marie ATANGANA (8), Miroslav RADENKOVIC (7), Malal FALL (3), Jolan BIGOT (0).

Prochain match de nos Jaunes et Noirs : 
C’est un « road trip » qui attend les hommes de William et Quentin après la trêve hivernale, avec un mois de janvier très important pour la suite du championnat. Trois déplacements à la suite, dont deux dans le sud de la France, en commençant par celui à Saint Laurent du Var pour y affronter le Stade Laurentin (5ème) pour le premier match de la phase retour. Rendez vous le samedi 8 janvier à 20h ! ✈️