UNE BELLE VIC­TOIRE AVANT COGNIN !

partenaires-alsp

12/02/2022

UNE BELLE VIC­TOIRE AVANT COGNIN !

Avec une équipe remaniée dû aux blessures de trois joueurs majeurs lors de la dernière journée face au BC Charpennes Croix Luizet la semaine dernière, les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur ont réussi à l’emporter en Haute Savoie (74) et plus particulièrement à Annecy, face à Cran Pringy, une équipe accrocheuse et très à l’aise à domicile cette saison en championnat ! (71-88)

C’était un match couperet qui s’annonçait ! Face à Cran Pringy qui évoluait à domicile, et qui n’est tombé qu’une fois devant son public cette saison, c’était avec envie et détermination que les San-Priots sont venus dans les Alpes, avec trois jeunes issus de la formation du club, pour combler les absences annoncées. Un début de match accroché et équilibré entre deux formations plutôt à l’aise en attaque, voyait les locaux prendre un petit avantage à la fin des dix premières minutes de jeu (23-21). Avec une première partie de deuxième quart temps semblable, ce sera l’intensité défensive des Jaunes et Noirs qui leur permettra de revenir et créer un premier gros avantage en leur faveur à l’heure de rentrer au vestiaires. La deuxième mi temps restera dans cette lignée : notre équipe gardera le cap’ et pourra même se permettre de faire jouer ses jeunes joueurs (plus de 8 minutes our chacun), qui ont saisi l’opportunité à l’image de Alexandre Frémaux, ce jeune 2004 qui a pu marquer ses deux premiers points avec la NM3 ! Une mission accomplie avec une victoire 88-71, qui nous permet de rester invaincus cette saison en championnat. Nous enchainons notre seizième succès consécutif, avant la réception du dauphin de la poule, lors d’un des plus grands rendez-vous de l’année face à Chambéry Cognin La Motte, le samedi 26 février.

« Avec un effectif bien amoindri on se devait de remporter ce match à Cran tout en croisant les doigts pour éviter de rentrer avec des blessés supplémentaires. Chose faite malgré une entame de match où on laisse notre adversaire s’installer dans son rythme. On les savait dangereux à domicile dans ce registre, notre grosse fin de première mi-temps nous permet de creuser un écart que l’on maintiendra jusqu’à la fin avec des hauts et des bas en deuxième période.
La fin de match est anecdotique mais cela a permis à nos jeunes joueurs d’avoir un temps de jeu intéressant (entre 8 et 12’ pour chacun) et engranger de l’expérience. La trêve va faire du bien et je l’espère nous permettre de récupérer Gael et Miro. On arrive dans la dernière ligne droite avec 6 finales à disputer sur ces deux derniers mois de compétition ce sera forcément épuisant mentalement mais on sait que l’on peut s’appuyer sur le groupe ! »

CRAN PRINGY BASKET – 1 71 / 88 AL SAINT-PRIEST -1
(23-21, 16-33, 13-20, 19-14)

Les marqueurs alsp

  • Grégoire LONZIÈME (22), Léonard PERRIER (21), Mathys GILOT (14), Jean Marie ATANGANA (10), Yoann RUIZ (9), Erwan RUIZ (8), Maxime BONNET (2), Alexandre FREMAUX (2), Jolan BIGOT (0), Jules GRAFFET (0)

Prochain Match

Ça sera peut-être le match de l’année, et assurément l’un des matchs les plus importants de la saison pour nos joueurs. C’est avec la réception de la très belle équipe de Chambéry Cognin la Motte, très impressionnante cette saison avec un magnifique bilan de 15 victoires pour une seule défaite ! On aura besoin de vous tous, supporters, membre du club, licenciés, amis, famille, ou simple curieux pour transformer Léon Perrier en une véritable fournaise pour ce choc ! Les équipes seront au rendez vous, vous êtes prévenus, réservez bien votre samedi 26 février, coup d’envoi à 20h au Gymnase Léon Perrier ! ?