NM2 (J21) – Un succès si important à Montpellier !

330764185_720001492996007_2666166282291685535_n

UN SUCCÈS SI IMPORTANT À MONTPELLIER !

? Dans une mauvaise passe avec deux défaites consécutives frustrantes face à à Aubenas et à Avignon, les hommes de William Hervé se déplaçaient à Montpellier, chez un concurrent direct au maintien qui nous avait posé de nombreux problèmes à l’aller…

Toujours en quête de leur maintien, nous avions quitté les hommes de William Hervé sur une dynamique plutôt négative. Dans un jour sans, les San-Priots étaient passés complètement à côté de leur rendez-vous face à Aubenas, actuel avant dernier de la poule, laissant passer une très grosse opportunité de creuser l’écart avec la zone de relégation, et de se rapprocher d’un maintien tellement attendu… La rencontre suivante ne ressemblait pas du tout à la précédente : avec un Félix BASTIEN en feu (32 points au final), nos joueurs proposent une rencontre complète et cohérente, faisant douter une vraie équipe candidate au titre et à une montée en #NM1 en fin de saison… Pas loin du hold-up, nos Jaunes et Noirs ne résisteront pas au retour d’une équipe qui ne manque pas d’expérience et qui a su proposer une fin de match parfaite pour repartir dans le sud de la France avec une victoire précieuse… 

 

Arrivé à la salle Jean Bouin de Montpellier, l’effectif San-Priot affichait quasiment complet ! Seul Erwan Ruiz et Gaël Sureda, toujours écarté des terrains, manquait à l’appel. C’est alors le jeune Adrien Barbosa De Lima qui venait compléter le groupe #NM2 pour la cinquième fois de la saison. Dans le ventre mou de la poule, comme notre équipe, Montpellier possède une autre caractéristique qui la rapproche un peu plus de son adversaire du soir. Rencontrés en quart de finale de #NM3, Montpellier est une équipe promue cette saison ! Elle propose une saison plutôt réussite, en quête elle aussi de son maintien… Un déplacement qui s’annonçait très important face à une équipe qui était venue s’imposer au Gymnase Léon Perrier, et qui avait posé de nombreux problèmes à nos San-Priots ! Une victoire permettrait donc de reprendre la neuvième place, et de s’éloigner des trois dernières places synonymes de descentes à l’échelon inférieur…

 

Portés par un trio intérieur impactant, ce sont les San-Priots qui prennent le meilleur départ ! Sous l’impulsion de Ilyes GMAR, Miroslav RADENKOVIC et Jean Marie ATANGANA, le collectif offensif est fluide, et prends trois longueurs d’avance à la fin des dix premières minutes. Déjà en forme derrière la ligne des 6m75, cela semble se poursuivre pour nos joueurs. C’est au tour du capitaine Yoann RUIZ de scorer, de loin et de près, tout comme François EMERIAU qui continue à envoyer des ficelles derrière la ligne à trois points ! Malgré cette adresse, les débats restent tout de même équilibrés ! Montpellier propose un jeu agréable, et résiste aux multiples assauts de notre équipe. Portés par leur public venu en nombre pour les encourager, c’est avec seulement six longueurs de retard que les locaux rentrent aux vestiaires à la mi-temps… Saint-Priest revient avec la même détermination et intensité des deux côtés du terrain. Avec l’expérience des matchs précédents, les Jaunes et Noirs proposent un troisième acte solide. Défensivement un cran au-dessus, c’est Montpellier qui se retrouve en difficulté et qui peine à retrouver de la cofinance. Toujours adroit et juste dans les choix, portés par un François EMERIAU dominant (23 points avec 5 tirs primés à trois points), Saint-Priest ne craque pas ! L’écart se creuse, et treize unité sépare les deux équipes. L’intensité baisse et l’expérience fera le job’, les hommes de William Hervé gère la fin de match et maintiennent une distance avec leurs adversaires du soir. Clément Martin (6 points à 2/2 à trois points dans le 4QT) porte l’écart à seize points nous permettant ainsi de reprendre le point average sur notre adversaire…

 

Saint-Priest s’impose donc de seize points à Montpellier après une longue et rude bataille face à une équipe solide et collective ! Nos joueurs retrouvent leur victoire et la neuvième place, avec un bilan de neufs victoires pour douze défaites ! Quant à eux, Montpellier affiche le même bilan et reste au contact pour le maintien…

MONTPELLIER MOSSON BASKET – 68

AL SAINT-PRIEST BASKET – 84

 

Score par quart-temps : 20-23, 18-21, 16-23, 14-17

Les marqueurs pour Montpellier : Florent RAMSEYER (22), Yunss AKINOCHO (12), Shany SANOU (10), Ralph-Junior KIMPIABI (7), Xavier GAILLOU (7), Eric KATENDA (6), Nestan JIKELABITIKE (2), Negueba SAMAKE (2), Matthias TITECA-BEAUPORT (0)

 

Les marqueurs pour Saint-Priest : François EMERIAU (23), Yoann RUIZ (12), Jean Marie ATANGANA (11), Clément MARTIN (11), Miroslav RADENKOVIC (9), Grégoire LONZIÈME (8), Félix BASTIEN (6),  Ilyes GMAR (2), Maxime BONNET (2), Adrien BARBOSA DE LIMA (0)

1er – Montbrison Masculin Basket (17 victoires – 4 défaites)

 

2èmePontoise ULR Basket Saint Just Saint Rambert (17 victoires – 4 défaites)

 

3èmeUnion Sportive Avignon/Pontet (16 victoires – 5 défaites)

 

4èmePays Salonais Basket 13 (14 victoires – 7 défaites)

 

5ème – Beaujolais Basket (12 victoires – 9 défaites)

 

6ème – AC Golfe Juan Vallauris (11 victoires – 10 défaites)

 

7ème – La Ravoire Challes Basket (10 victoires – 11 défaites)

 

8ème – Stade Marseillais UC (10 victoires – 11 défaites)

 

9ème – AL Saint-Priest Basket (9 victoires – 12 défaites)

 

10ème – Montpellier Basket Mosson (9 victoires – 12 défaites)

 

11ème – Sorgues Basket Club (8 victoires – 13 défaites)

 

12ème – Étoile Sportive Prissé Mâcon 2002 (7 victoires – 14 défaites)

 

13ème – Aubenas US (4 victoires – 17 défaites)

 

14ème – CRO Lyon Basket (3 victoires – 18 défaites)

C’EST LE MATCH DE L’ANNÉE !!

Réservez votre samedi 01 avril au soir (et non, ce n’est pas une blague !) 

Votre équipe recevra Prissé Mâcon, actuel 12ème et donc premier relégable, dans un match CAPITAL qui s’annonce très intense. En cas de victoires, les joueurs de William Hervé prendrait une sérieuse option sur le maintien en ayant trois victoires d’avance sur la zone rouge à cinq journées de la fin ! Nous vous attendons très nombreux ce samedi 01 avril 2023 à 20h au Gymnase Léon Perrier !