TOUT EN CONTRÔLE

equipe_masculine

10/03/2022

TOUT EN CONTRÔLE

Après deux très belles oppositions jouées à domicile face à Cognin et Vaulx en Velin, les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur étaient de déplacement dans le Var et plus précisément à Lorgues dans la cadre de la dix-neuvième journée de championnat de Nationale Masculine 3. Un match dominé par nos Jaunes et Noirs qui ont su faire le travail et ne pas tomber dans le piège, et qui reviennent avec la victoire 63-73 ! Ils sont donc toujours invaincus ! ?

Face à une équipe de Lorgues retrouvée et qui propose une année 2022 de qualité avec quatre victoires lors des cinq dernières rencontres, le job’ ne s’annonçait pas si facile qu’il pouvait paraître. Certes classés 9ème au coup d’envoi, les locaux étaient en confiance et n’avait rien à perdre face aux leaders ! Et c’est un début de match plutôt très équilibré auquel nous assistons et ce sont les Lorguais qui prennent l’avantage 18-15 à la fin du premier acte. Déterminés et défensivement en place, les Jaunes et Noirs vont proposer un second quart temps de qualité, pour passer devant et créer un avantage suffisant à la mi temps 31-41 ! Le troisième quart temps aura été l’occasion d’accentuer cet avantage de dix huit unités avant les dix dernières minutes de jeu (44-62). Le dernier quart temps sera remporté par les locaux qui n’auront pas abdiquer et qui verront l’écart final diminuer (62-73) Saint-Priest reste donc le leader, invaincus depuis le début de saison, avec deux défaites d’avance sur son dauphine, et ce alors qu’il ne reste plus que trois journées à jouer ! ?

« Après la semaine d’entraînement un peu chaotique que l’on a connu, on ne peut que se satisfaire du résultat. Les gars ont répondu présent mentalement malgré la fatigue et certains qui n’étaient pas au mieux de leur forme. Après un début de match équilibré où Lorgues joue bien le coup, on se simplifie la tâche en réalisant deux très bons 2ème et 3ème quart temps. L’écart dépasse la barre des 20 points et cela nous permet de gérer les dernières minutes en préservant l’intégrité physique des joueurs. On a fait un match sérieux et on retient la victoire qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de notre objectif. Nous espérons effectuer une bonne semaine d’entraînement avant d’aller à Meyzieu, on voudra décrocher ce 20ème succès synonyme d’accession en N2 ! »

ES LORGUAISE BASKET 62 / 73 AL SAINT PRIEST
(18-15, 14-26, 12-21, 18-11)

Les marqueurs alsp

  • Erwan RUIZ (16), Jean Marie ATANGANA (15), RADENKOVIC Miroslav (10), Léonard PERRIER (7), Gaël SUREDA (7), Mathys GILOT (5), Grégoire LONZIÈME (5), Yoann RUIZ (4), Maxime BONNET (3), Jolan BIGOT (1)

Prochain Match

Ça sera la match le plus important ! Face à une belle équipe de Meyzieu, en forme lors des derniers matchs, il faudra s’arracher pour aller chercher la victoire à l’extérieur et ainsi pouvoir prendre une très belle option pour la première place synonyme de montée en NM2 la saison prochaine ! Mais il faudra être très sérieux et appliqué, et nul doute que votre soutien fera la différence dans un derby qui s’annonce électrique et à enjeu pour les deux formations lyonnaises ! Rendez vous donc, ce samedi, à 20h au Gymnase du Bourg à Meyzieu pour la vingtième de Nationale Masculine 3 ! ???