TOU­JOURS INVAIN­CUS !

partenaires-alsp

16/11/2021

TOU­JOURS INVAIN­CUS !

Nos Jaunes et Noirs recevaient une compétitive équipe de Meyzieu pour le compte de la neuvième journée de NM3 afin d’enchaîner une neuvième victoire consécutive en championnat.?
C’était le deuxième derby lyonnais à Léon Perrier, le quatrième en tout. Après la réception du CLAR, c’était Meyzieu qui se présentait face à nos Jaunes et Noirs. Une équipe renforcée – d’un joueur de NM1 de Pont-de-Cheruy qui fait parti de la CTC – qui sortait d’un très gros succès sur leur parquet face à Vaulx en Velin sur le plus petit des écarts lors de la dernière journée.

Une rencontre qui a démarré fort mais dans laquelle nos Jaunes et Noirs ont su contenir les assauts de Meyzieu en première mi temps, après un très bon départ en les reléguant à 9 points au moment de la mi temps (35-44). C’est en deuxième mi temps que les hommes de William Hervé contrôleront le rythme, et augmenteront encore plus l’intensité et le combat physique en essayant de contrôler deux joueurs adverses dans un très bon soir pour nous permettre d’obtenir un neuvième succès consécutif en championnat, le cinquième à domicile déjà.

« On savait que Meyzieu allait aligner une équipe très compétitive avec le renfort de joueurs évoluant avec la N1 de Pont de Cheruy, notamment le meneur de jeu. Une rencontre qui s’est disputée jusqu’à la fin même si sur l’ensemble du match on maîtrise plutôt bien notre sujet. On a eu du mal à contenir Coudray dans la percussion sur la durée et Novelli qui a un gros temps fort dans le quatrième où on doit être capable de mieux s’adapter défensivement. On rentre très bien dans le match offensivement ce qui nous permet de nous créer ce matelas d’avance qu’on a su garder jusqu’à la fin malgré notre maladresse aux LFs. Il ne faut pas faire la fine bouche et savoir apprécier cette victoire car notre adversaire a proposé une belle opposition ! Prochain match avec un premier long déplacement dans le sud qu’il sera important de bien négocier, la mini trêve devrait nous permettre de recharger les batteries pour la fin de la phase aller. »

AL SAINT PRIEST – 1 82 / 73 AL MEYZIEU – 1
(26-14, 18-21, 18-15, 20-23)

Le classement de la poule A :
1er – AL Saint-Priest (9v-0d)
2ème – Chambéry Cognin la Motte Basket (8v-1d)
3ème – Menton Basket Club (6v-3d)
4ème – AS Monaco Basket -2 (6v-3d)
5ème – Charpennes Croix Luizet (6v-3d)
6ème – Stade Laurentin Basket (4v-5d)
7ème – US Cagnes sur Mer (4v-5d)
8ème – Cran Pringy Basket (4v-5d)
9ème – ES Lorguaise Basket (2v-7d)
10ème – Vaulx en Velin Basket Club (2v-7d)
11ème – AL Meyzieu Basket (2v-7d)
12ème – CLAR Lyon Basket (1v-8d)

Les marqueurs alsp

  • Erwan RUIZ (18)
  • Grégoire LONZIÈME (12)
  • Gaël SUREDA (10)
  • Léonard PERRIER (10)
  • Mathys GILOT (9)
  • Yoann RUIZ (9)
  • Jean Marie ATANGANA (8)
  • Miroslav RADENKOVIC (7)
  • Malal FALL (3)
  • Jolan BIGOT (0)

Prochain Match

Après une petite trêve d’une semaine, nos Jaunes et Noirs se déplaceront le 4 décembre pour la première fois de la saison dans le sud, à Menton, actuel 3ème dans un match ô combien important pour bien finir la phase aller face à une équipe du haut de tableau. ?