Amicale Laïque Saint-Priest Basket Ambition - Loyauté - Solidarité - Passion
Rue Joan Miro 69800 Saint-Priest
Téléphone
Connexion

À QUOI VA RESSEMBLER LE GROUPE NM3 EN 2019-2020 ? ON A POSÉ LA QUESTION À LUDOVIC GOBERT, COACH DE L'ÉQUIPE !

Nous arrivons à la fin des mutations et donc des arrivées pour les championnats régionaux et nationaux en jeunes et seniors.
 
À quelques jours de la fin nous avons demandé à Ludovic Gobert, coach des SG1 encore l'année prochaine de nous présenter les SG1 version 2019 - 2020, voici sa réponse : 
"Depuis la fin du championnat au mois d'avril, nous travaillons sur la construction de l'équipe 2019-2020.
L'équipe restera ambitieuse et nous avons à cœur d'aller le plus haut possible sur la saison à venir. La volonté est de construire un groupe de qualité, solidaire, dans lequel l'ensemble du club puisse se retrouver. 

Morgan Gilles entamera sa 9ème saison dans l'équipe. Il donnera le ton quant à l'état d'esprit attendu. Exemplaire dans son rôle de capitaine depuis plusieurs années, il partagera son expérience aux plus jeunes et sera précieux dans les moments chauds.
 
Après une année réussie au poste de meneur, Yohan Ruiz reprendra les commandes de l'équipe secondé dans son rôle par Gael Sureda.
Gael passe les étapes unes à unes au sein de l'équipe et il a emmagasiné de l'expérience qui va lui servir la saison prochaine.
 
Erwan Ruiz repart dans l'équipe. Sa saison a été perturbée par les blessures et il va revenir revanchard. L'expérience acquise cette année doit lui servir de tremplin pour performer en 2019-2020. Erwan est un joueur précieux pour l'équipe. 
 
Alexandre Guy et Mehdi Zouiter intègrent pleinement l'équipe et n'auront plus à se partager entre 2 équipes. Ils doivent confirmer les espoirs portés en eux et montrer qu'ils peuvent dépasser le rôle de jeune joueur potentiel en étant des acteurs précieux tout au long de la saison. En tant que coach, c'est un plaisir de pouvoir accompagner ces jeunes joueurs dans leur progression. A eux de jouer...
 
Au niveau des joueurs extérieurs, nous intégrons Thomas Provenchère, un joueur polyvalent au poste 1 et 2, technique, adroit. Il a montré ses qualités sur les entraînements du mois de mai et juin. Nous le découvrirons progressivement et nul doute qu'il apportera sa complémentarité et son envie à l'équipe. 
 
Notre secteur intérieur restera un point fort de notre équipe avec Kevin Mbelo et Léonard Perrier, deux joueurs précieux lors de la saison passée.
En complémentarité, nous accueillerons Bamba Touré, joueur d'origine sénégalaise que nous avions testé à l'inter-saison passée .
Il a confirmé les qualités qu'ils nous avait montré au sein de l'équipe de La Pontoise cette année. 

Plusieurs joueurs ne feront plus partie de l'équipe.
Pour chacun d'entre eux et pour l'équipe, c'est une page qui se tourne.
L'équipe évolue, les joueurs ont des projets, des choix pas toujours simples sont faits.
Avec respect, je souhaite retenir en quoi ils ont été modèles et ont contribué à l'image positive de notre équipe. 
 
En premier lieu, Romain Artigue, au club pendant 4 saisons. Il est arrivé en NM2 et a gagné un rôle de joueur majeur au sein de l'équipe.
Il restera aux yeux de beaucoup comme un joueur modèle de travail à l'entraînement. 
Nicolas Meyer et William Meyila, arrivés il y a 2 ans, ont été des acteurs importants sur les 2 saisons écoulées.
Nicolas, joueur talentueux, d'instinct a été un atout majeur dans notre raquette.
William, quant à lui, a vécu une période de blessure pas simple pendant laquelle il la travaillé dur.  Will est un joueur altruiste qui n'a jamais cherché à briller individuellement et s'est toujours mis au service du collectif. 
Henryck Marc de retour dans l'équipe au mois de janvier a su saisir les opportunités de se mettre au service du groupe. Soldat au service de l'équipe, je retiens cette volonté de donner au groupe. 
 
A noter également que Soren Ruiz, rentré au club la saison passée pour gagner sa place dans l'équipe ne reste pas et n'aura pas passé le cap de l'intégration au groupe.

Notre équipe représente le club et fait partie de la dynamique générale. Le lien fort avec l'équipe U18 France et l'équipe SG2 (qui vient de monter en Pré-nationale) est un élément important. Les jeunes joueurs peuvent s'identifier, peuvent progresser, être ambitieux. Même si tout n'est pas parfait, nous devons nous réjouir de faire partie d'un beau club. J'espère que nous vivrons une très belle saison 2019-2020 tous ensemble avec de belles émotions à vivre autour de notre équipe fanion.

En dernier commentaire, je tiens à remercier Pierre-Yves Chassard pour son implication et le travail réalisé  tout au long du processus de construction de l'équipe. "
 

Merci Ludo et bon courage ! 

 

Dans la semaine nous présenterons les nouveaux joueurs Thomas et Bamba.