PRE­MIÈRE VIC­TOIRE DE 2022 DANS LE SUD

partenaires-alsp

04/01/2022

PRE­MIÈRE VIC­TOIRE DE 2022 DANS LE SUD

Dans une série de trois déplacements consécutifs dont deux dans le sud de la France, c’est avec une belle victoire qu’ils reviennent de Saint-Laurent du Var (06) après un match disputé de bout en bout (89-75). Ils restent donc leader invaincu de la poule A avec douze victoires en autant de rencontres !
C’était un match disputé que nos Jaunes et Noirs ont vécu ce samedi soir face à une belle équipe de Saint-Laurent du Var (5ème avant la rencontre) qui avait comme mission de faire tomber le leader devant leur public. C’est avec maîtrise, sérénité et esprit d’équipe irréprochable que les hommes de William et Quentin ont su sortir du piège et revenir dans le Lyonnais avec une nouvelle victoire en championnat !
Après une belle entame de match aussi bien offensive que défensive, ce sont nos Jaunes et Noirs qui menaient les débats dans cette rencontre de la douzième journée avec un matelas de dix points d’avance à la fin du premier acte (13-23). C’est un deuxième quart temps totalement différent, porté sur l’attaque uniquement mais qui nous verra accroître notre avantage pour posséder quinze points d’avance à la mi temps (39-54). La deuxième mi temps se relèvera plus intense, plus physique, et les locaux tenteront un retour avec un bon dernier quart temps qu’il remporte 21-13. Celui ne s’avéra pas suffisant pour faire tomber le leader sur leur parquet.
À noter la grosse perf’ du soir, avec les 29 points de Léonard PERRIER très en forme, qui nous permet de faire un parfait 12/12 dans le championnat de Nationale 3 Masculine ! ?

« Il était important pour nous de bien démarrer les matchs retours par une victoire, on va devoir se montrer solide sur cette deuxième phase (7 matchs à l’extérieur dont 3 à la suite en janvier). On n’abordait pas ce match dans les meilleures conditions avec une préparation compliquée entre les blessés et la gestion du Covid sur toute la semaine, le matin même nous n’étions pas fixé sur l’effectif qui allait se présenter à St Laurent. La bonne collaboration entre la N3 et la R1 nous a permis de faire face, j’en profite pour remercier Stephen et Morgan qui a accepté de filer un coup de main bien utile à l’équipe ! Compte tenu des circonstances on fait un bon match de reprise malgré quelques temps faibles que l’on ne gère pas bien où on redonne du rythme à St Laurent. S’imposer la bas n’est pas chose facile dans une atmosphère assez particulière, les gars ont fait preuve d’une belle solidarité et solidité mentale pour valider un douzième succès consécutif… bravo à eux, petit clin d’œil à Laurent également notre kiné qui nous a permis de bien gérer les joueurs incertains avant le match ! Maintenant on espère retrouver un effectif plus dense pour la suite qui arrive rapidement avec un déplacement périlleux à Monaco. »

SAINT-LAURENT DU VAR – 1 75 / 89 AL SAINT-PRIEST – 1
(13-21, 26-31, 15-22, 21-13)

Les marqueurs pour Saint-Priest : Léonard PERRIER (29), Gaël SUREDA (17), Miroslav RADENKOVIC (13), Yoann RUIZ (8), Jean Marie ATANGANA (7), Erwan RUIZ (6), Mathys GILOT (5), Jolan BIGOT (3), Malal FALL (1), Morgan GILLES (0).

Prochain match de nos Jaunes et Noirs

Ça sera par un déplacement du côté de la principauté de Monaco que les San-Priots tenteront d’enchaîner (superstitieux s’abstenir) une treizième victoire de suite en championnat ! Une très belle équipe positionnée à la 3ème place qui avait donné du fil à retordre à notre équipe lors du match aller malgré le score trompeur (80-58) et qui voudra sûrement faire un gros coup samedi prochain et réduire l’écart avec les deux premiers ! (20h)