U13M2

Site officiel de l’Amicale Laïque Saint-Priest Basket

image-ballon

Equipe 2

L’equipe

L’ensemble du groupe évolue ensemble sous ma responsabilité depuis maintenant deux ans. Première année U13M cette saison, seul Robin Poyet s’est greffé au groupe en étant surclassé d’une année. Le groupe se connaît bien, et s’apprécie énormément !

__

Attentes et objectifs

Le groupe U13M2 avait pour objectif d’évoluer au plus haut niveau départemental possible, afin de développer les joueurs au niveau régional attendu pour la saison prochaine. Dans un département de basket riche, la tâche était difficile. Mais les garçons ont su, en faisant de gros efforts, faire leur place en D2 et jouer les têtes de séries toute l’année !

Avant tout, l’objectif principal, était de prendre du plaisir. Les joueurs venaient avec le sourire, et l’envie d’apprendre et progresser. Une donnée primordiale.
Chaque joueur devait trouver son bonheur. 😊

Sur le plan personnel, notre rôle en tant que coach et éducateur était de transmettre les valeurs essentielles du basket. Le comportement, le respect, la tolérance était notre priorité. Les notions de fair play envers l’adversaire, le public, les arbitres), d’exemplarité pour les plus jeunes, et d’aide dans le projet du club ont étés respectés par chaque joueur. Ils ont su faire les efforts nécessaires pour assurer la bonne vie du groupe tout le long de la saison. Nous les remercions.

 

Individuellement, notre travail était axé sur un thème principal : le développement du jeu de 1c1.
L’objectif était de donner à chaque joueur, un bagage technique suffisant pour pouvoir arriver en U15M dans de bonnes conditions. Bagage technique sur plusieurs points fondamentaux à cet âge (appuis, départ en dribble, gestuelle de tir, conditions physiques, passes, dextérité). Une progression nette sur cette thématique est visible en cette fin de saison. Des points travaillés tout au long de l’année avec Kevin Puech, le lundi durant la séance d’entraînement.

 

Collectivement, notre travail s’orientait sur une thématique forte : le développement du jeu rapide.
Un axe de progression évident (couloirs de jeu, notion de sortie de balle, de vitesse, de tir en course). Le but était donc, à la fin de la saison, de pouvoir faire du jeu rapide une force de l’équipe, en maîtrisant les bases et en commençant à voir plus loin, en se projetant forcément sur les deux prochaines années à venir. Une thématique qui se reposait sur une force collective, qui a été travaillé à l’entraînement en collaboration avec les différentes coach, avec la volonté de partager la balle, et de proposer un jeu collectif de qualité, où chacun trouverait son rôle !

 

Résultats

Cette saison aura été performante ! Avec une seule défaite lors de la phase de brassage, et terminant à la second place, l’équipe se retrouve en D2. Malgré cette déception, le groupe se mobilise de nouveau à l’entraînement et propose un basket de qualité, en prenant plaisir, ce qui donne lieu à des résultats très satisfaisant avec seulement deux défaites en dix matchs lors de seconde phase. Toujours en D2, le groupe tentera d’accrocher les phases finales, malgré une phase retour compliquée qui leur rendra la tâche plus difficile. Une saison à rebondissements, dans laquelle les garçons ont su rester soudés, forts, et motivés pour pouvoir performer toute l’année. 🔥

 

Le Coach

Esteban Seiberras et Lucas Graujeanne

  • #4 Marvin Berger (2010)
  • #5 Marco Morelli (2010)
  • #6 Arthur Dubois (2010)
  • #8 Alexandre Pancrazi-Mazière (2010)
  • #9 Nino Rosello (2010)
  • #10 Robin Poyet (2011)
  • #11 Maxence Couraud (2010)
  • #12 Cyrian Lacombe (2010)
  • #13 Nathan Ouziel (2010)
  • #14 Ethan Masse (2010)

Poule B

U13M2 – Département

#WEARESAINTPRIEST