U13M

Site officiel de l’Amicale Laïque Saint-Priest Basket

image-ballon

Equipe 1

L’equipe

L’effectif U13M1 est composé exclusivement de deuxième année. Cyrian est le seul joueur de l’équipe qui est né en 2010. D’autres premières années, joueurs en équipe 2 comme Arthur Dubois, Marco Morelli et Ethan Masse sont venus compléter le groupe lors des entraînements durant la saison.

__

Attentes et objectifs

Le groupe U13M1 avait pour objectif d’évoluer dans le championnat régional tout au long de la saison pour permettre de s’opposer aux meilleures équipes.
En collaboration avec les coachs des deux autres équipes lors des entraînements, le but était de faire avancer, grâce aux U13M1, le groupe dans la même direction afin de tirer le meilleur de chacun.

Avant tout, l’objectif principal, était de prendre du plaisir. Les joueurs venaient avec le sourire, et l’envie d’apprendre et progresser. Une donnée primordiale.
Chaque joueur devait trouver son bonheur. 😊

Sur le plan personnel, notre rôle en tant que coach et éducateur était de transmettre les valeurs essentielles du basket. Le comportement, le respect, la tolérance était notre priorité. Les notions de fair play envers l’adversaire, le public, les arbitres), d’exemplarité pour les plus jeunes, et d’aide dans le projet du club ont étés respectés par chaque joueur. Ils ont su faire les efforts nécessaires pour assurer la bonne vie du groupe tout le long de la saison. Nous les remercions.

 

Individuellement, notre travail était axé sur un thème principal : le développement du jeu de 1c1.
L’objectif était de donner à chaque joueur, un bagage technique suffisant pour pouvoir arriver en U15M dans de bonnes conditions. Bagage technique sur plusieurs points fondamentaux à cet âge (appuis, départ en dribble, gestuelle de tir, conditions physiques, passes, dextérité). Une progression nette sur cette thématique est visible en cette fin de saison. Des points travaillés tout au long de l’année avec Kevin Puech, le lundi durant la séance d’entraînement.

 

Collectivement, notre travail s’orientait sur une thématique forte : le développement du jeu rapide.
Un axe de progression évident (couloirs de jeu, notion de sortie de balle, de vitesse, de tir en course). Le but était donc, à la fin de la saison, de pouvoir faire du jeu rapide une force de l’équipe, en maîtrisant les bases et en commençant à voir plus loin, en se projetant forcément sur les deux prochaines années à venir. Une thématique qui se reposait sur une force collective, qui a été travaillé à l’entraînement, avec la volonté de partager la balle, et de proposer un jeu collectif de qualité, où chacun trouverait son rôle !

 

Résultats

Même si l’objectif numéro un était de former l’ensemble de nos joueurs pour les années à venir, le notion de performance reste aussi importante.

Qualifiés en R2 à la fin des phases de brassage, l’équipe à su se montrer de plus en plus solide, évoluant au fil des matchs avec quatre victoires pour une défaite. Finalement dans une poule avec deux équipes de R1 fraîchement redescendues lors de troisième phase, nos joueurs ont proposés un jeu de qualité pour accrocher quelques matchs, face à de belles équipes, dans l’optique de continuer à progresser, toujours dans la bonne humeur ! 🔥

C’est donc satisfait que nous ressortons de cette saison complète, la première pour la génération 2009 après deux ans d’interruption lié à la crise sanitaire.

 

Le Coach

Esteban Seiberras

  • #4 Timothé Pouchol (2009)
  • #6 Romain Venard (2009)
  • #8 Erwan Bourjaillat (2009)
  • #9 Clément Cellard (2009)
  • #10 Lenny Sarrio (2009)
  • #11 Louis Gentric (2009)
  • #12 Cyrian Lacombe (2010)
  • #13 Antoine Amélaise (2009)
  • #14 Samuel Mambana Pambo (2009)

Poule B

U13M – Région

#WEARESAINTPRIEST