LA DEUXIÈME DE 2022 !

LA DEUXIÈME DE 2022 !
Après la belle victoire sur le parquet de Léon Perrier la semaine dernière face à l’ASVEL Villeurbanne Féminin pour la première rencontre de 2022 (56-41) les filles de Christophe Chabroud, coaché par Pierre Yves Chassard exceptionnellement, se déplaçaient en terre iséroise, plus particulièrement à Nivolas-Vermelle, pour l’avant dernière journée de cette première phase de poule de Pré-Nationale Féminine !
 
Le déroulé
En commençant le match avec une intensité défensive intéressante, et une attaque plutôt fluide et collective, c’est donc les Jaunes et Noirs qui crée un premier écart à la fin du 1er quart temps (13-20). Mais c’était sans compter le retour plus agressif des iséroises, qui dicte le rythme et le ton dans le deuxième quart temps.  Mais l'aggressivité en défense des deux cotés du terrain permet le maintient de l’écart à seulement 8 points à la pause (25-33). Le troisième quart temps est primordial, et les filles de Pierre Yves l’avaient bien compris. C’est dans ce quart temps que la différence se fera avec une attaque en réussite et une défense toujours solide (11-24 dans le troisième). Elles remportent ce deuxième match de suite sur le score de 51-67 et continuent sur leur lancée de début d'année : 2/2 en 2022 ! 🔥
 
Le match en chiffres
BASKET CLUB NIVOLAS - 1 51 / 67 AL SAINT-PRIEST - 1
(13-20, 12-13, 11-24, 15-10)
Les marqueuses pour Saint-Priest : Louise DOURY (15), Sophie TRAN (12), Romane BOUYSSOU (12), Marie GOBERT (8), Maureen DUMONT (7), Doriane TAIEB (6), Melis DEMIR (4), Erine CHASSARD (3), Camille BLANCHON (0)
 
Le classement de Pré-Nationale (Poule D)
1er - AL CALUIRE ET CUIRE- 2 (8v-0d)
3ème - OLYMPIC SATHONAY-1 (4v-5d)
4ème - AL SAINT PRIEST- 1 (3v-6d)
6ème - IE - BASKET CLUB NIVOLAS- 1 (3v-4d)
 
Prochain match de nos Jaunes et Noirs
Nos filles se déplaceront à Caluire et Cuire -2 (69) chez les leaders de la poule pour tenter de créer l’exploit et d’enchaîner, par la même occasion, une troisième victoire consécutive dans cette année 2022 ! Un match aller très serré qui avait vu les visiteuses prendre l’avantage en fin de match (46-52).
Rendez vous à 13h30 le dimanche 30 janvier pour les encourager (Gymnase Lachaise) ! 👏🏼
 

BIEN FINIR LA PHASE RETOUR !

BIEN FINIR LA PHASE RETOUR !
Après une belle prestation à Léon Perrier pour le premier match de l’année civile, c’est avec ambition et sérénité que le groupe de Christophe Chabroud tentera d’enchaîner une seconde victoire, cette fois-ci à l’extérieur sur le parquet de Nivolas Vermelle (ce dimanche à 15h30).
 
Le contexte
C’était le derby lyonnais pour nos Jaunes et Noirs la semaine dernière. De retour face à leur public, et opposées à une belle équipe de l’AS Villeurbanne Basket, elles ont su faire le job’ et mener du début à la fin sans jamais être vraiment inquiétées ! Victoire logique (56-41) et une bonne manière de d'aborder cette année 2022. Contre Nivolas, elles voudront enchaîner, et enclencher une dynamique positive et encourageante pour le reste de la saison, face à une équipe à l’équilibre (3v-3d) qui effectuera donc sa reprise ce week-end ! Une opportunité idéale pour nos filles ! 🔥
 
L’adversaire
C’est avec deux matchs de retard que Nivolas commence l’année. Classée 6ème (mais 2 matchs en retard), c’est une équipe qui équilibre son bilan et qui se positionne pour être dans le top 3 et donc être dans la course à la pause haute à la fin de la phase retour. Une équipe qui s’était imposée sur le parquet de Léon Perrier, dans les derniers instants, sur le score de 58 à 51. Tout reste possible donc, le goal average aussi !
 
L’enjeu
Nivolas-Vermelle voudra rester dans la course au top 3, tandis que nos Jaunes et Noirs voudront enchaîner pour la première fois une série de deux victoires consécutives, avant la dernière rencontre de la poule qui les opposeront à l'ogre de la poule : Caluire, les leaders invaincues ! c'est le meilleur moyen de préparer la 2ème phase où il sera important de ne pas prende de retard dès les premiers matchs. 
 
Les autres rencontres de la poule D (Pré-Nationale)
Dimanche 23 janvier 2022 - 9ème journée
15h30 - AS Villeurbanne (2) / AL Caluire et Cuire (1)
16h00 - Olympic Sathonay (3) / Belleville (4)
 

LE DERBY LYONNAIS POUR BIEN DÉBUTER 2022 !

C’est avec la réception d’une belle équipe de l’AS Villeurbanne Basket au Gymnase Léon Perrier que les filles de Christophe Chabroud voulaient lancer une série de victoires en championnat ! Mission réussite, les Jaunes et Noirs se sont imposées sur le score de 54-41 devant une salle comble pour l’occasion !

Le déroulé
Après un début de match plutôt intéressant dans l’intensité, c’est l’efficacité offensive qui a fait la différence et permis à nos joueuses de créer un premier écart à la fin du 1er quart. À l’inverse du premier acte, le deuxième sera bien plus défensif avec seulement 17 points en cumulé pour les deux équipes sur le quart temps et un avantage toujours pour les Jaunes et Noirs malgré le petit score à la mi temps (25-17). L’adresse retrouvée, le collectif bien présent, les filles de Christophe Chabroud vont dominer et maitriser la deuxième partie de match en haussant le ton défensivement et en augmentant l’écart pour finir avec 15 unités d’avance à la fin des quarante minutes ! Une belle victoire qui permet de se relancer au classement, avec une deuxième victoire en trois matchs, avec une lueur d’espoir pour une place dans le top 3 de la poule… ! 🔥

Le match en chiffres
AL SAINT-PRIEST - 1 56 / 41 AS VILLEURBANNE BASKET - 2
(16-9, 9-8, 18-11,13-13)
Les marqueuses pour Saint-Priest : Louise DOURY (16), Sophie TRAN (13), Kahina ZAOUCHE (6), Camille BLANCHON (6), Romane BOUYSSOU (5), Doriane TAIEB (4), Maureen DUMONT (2), Melis DEMIR (2), Erine CHASSARD (2), Janna LAKHDARI (0)

Le classement de la poule D (Pré Nationale)
1er - AL Caluire et Cuire - 2 (7v-0d)
2ème - AS Villeurbanne Basket (4v-4d)
3ème - Olympic Sathonay (3v-5d)
4ème - Basket Club Belleville (3v-4d)
5ème - AL Saint-Priest Basket (2v-6d)
6ème - Basket Club Nivolas (3v-3d)

Prochain match de nos Jaunes et Noirs
Nos filles se déplaceront à Nivolas Vermelle (38), le dimanche 23 janvier à 15h30, pour enchaîner une seconde victoire consécutive dans cette année 2022 ! Un match aller très serré qui avait vu les visiteuses prendre l’avantage en toute fin de match (51-58). 
 

UN DERBY LYONNAIS POUR COMMENCER

C’est avec la réception de l’AS Villeurbanne que nos filles commenceront l’année dans un derby lyonnais qui s’annonce bouillant ! Un match

Le contexte

Après une fin d’année couronnée de leur premier succès dans cette poule de Pré-Nationale très dense, c’est avec beaucoup de convictions et une envie d’enchaîner les succès que les filles de Christophe Chabroud retrouveront Léon Perrier et leur public pour un derby important face à une équipe du haut de tableau (2ème - 4v/3d). L’occasion donc de se remettre dans la compétition et d’accrocher les équipes de devant.

L’adversaire

Malgré trois défaites dans la phase aller, pour seulement deux victoires (dont une face aux Jaunes et Noirs), c’est une phase retour différente qui a commencé avec deux victoires sur les deux dernières rencontres faisant d’elle une équipe de haut de tableau assez redoutable ! À l’aller, les Villeurbannaises avaient gagné de seulement 10 points dans un match qui s’est joué dans le « money time » ! Une belle rencontre en perspective ! 

L’enjeu

Pour nos Jaunes et Noirs, cette victoire lancerait une dynamique de victoires et confirmerait la bonne fin d’année 2021 ! Les adversaires du soir elles, continueraient de mettre la pression sur le leader, Caluire, et assuraient un peu plus leur qualification en poule haute !

Les autres rencontres

Dimanche 16 janvier 2022 - 8ème journée de PNF (Poule D)
13h30 - AL Caluire/Cuire -2 (1) / Olympic Sathonay (4)
15h30 - Basket Club Belleville (3) / Basket Club Nivolas (5)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOUS CONTACTER ? C'EST SIMPLE !

Directeur technique et sportif -   
pyves.chassard@gmail.com    
 
Secrétariat -  
infosbasketalsp@gmail.com  

Marketing / Partenariat - 
gilles.morgan@gmail.com
 
Responsable Pôle Féminin 

Responsable Pôle Masculin 
 
Communication - Médias 
remi.goux@sfr.fr

L'AL SAINT PRIEST BASKET

L'Amicale Laïque de Saint-Priest est un club français de basketball fondé en 1935 basé dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département du Rhône (69) à une vingtaine de minutes du centre de Lyon. 

Le président du club est Alain Vigne, l'entraîneur de la NM3 (5ème divion française) est William Hervé et l'entraîneur de la PNF (6ème divison française) est Christophe Chabroud.

L’Amicale Laîque de Saint-Priest est un club connu et reconnu de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa formation. Ses équipes jeunes sont au plus haut niveau régional et détient le label "formation élite" dans le pôle féminin et masculin. Une rareté dans le Lyonnais et la région ! 🔥