UNE VICTOIRE POUR CREUSER L’ÉCART

Avec une équipe affaiblie par les blessures et la COVID-19, c’est avec sérieux et rigueur que les hommes de William et Quentin, de passage sur le rocher monégasque samedi dernier, ont enchaîné une treizième victoire en treize matchs qui leur permet de garder la place de leader invaincu de la poule A !
Malgré le contexte compliqué, c’est avec une équipe renforcée par les jeunes de l’équipe 2 que nos Jaunes et Noirs ont défié l’AS Monaco, grosse équipe de la poule, logée à la troisième place depuis les premières journées de championnat. Un succès précieux donc, qui nous permet de prendre quatre victoires d’avance sur les troisièmes, tandis que Chambéry Cognin La Motte continue son très beau parcours (12v-1d).
 
Le déroulé
Tout de suite en place, notre équipe à su imposer son rythme face aux Monégasques, aussi bien défensivement que offensivement, limitant la troisième meilleure attaque de la poule à seulement 7 points à la fin du premier quart temps et leur permettant de créer un premier écart (7-23). Mais c’était avec de meilleures intentions que les rouges et blancs sont revenus, livrant un beau deuxième quart temps, qui leur permet de limiter la casse à la mi temps et de laisser place au suspense (24-36) ! C’est tout en contrôle que nos Jaunes et Noirs finiront le match, malgré une petite adresse sur la ligne des lancers francs et une adresse globale pas au rendez-vous. Nos joueurs repartent avec la victoire et le sentiment du travail bien fait (61-68)
Une treizième victoire, la deuxième de 2022.
 
Le mot du coach William Hervé
« Notre très bonne entame nous a mis sur les bons rails, on creuse assez rapidement un écart considérable que l’on réussira à conserver sur l’ensemble du match. On peut regretter nos 24 balles perdues et notre maladresse aux lancers francs en fin de match qui a permis à notre adversaire de revenir sous la barre des 10 pts. Cela fait deux matchs où on fait preuve d’une certaine maladresse sur ces aspects là. Malgré tout c’est positif, avec 3 joueurs absents et à l’extérieur on a su s’appuyer une nouvelle fois sur une base défensive solide. Cette victoire nous permet de maintenir le cap et creuser un écart significatif au classement par rapport à Monaco (3ème). Cognin l’ayant emporté à Menton, cela doit nous conforter dans l’idée que l’on ne doit compter que sur nous-mêmes et rester concentré sur notre niveau de performance si on veut conserver notre première place. La route est encore longue ! »
 
Le match en chiffres
AS MONACO BASKET - 2 61 / 68 AL SAINT-PRIEST - 1
Les marqueurs pour Saint-Priest : Léonard PERRIER (23), Grégoire LONZIÈME (15), Miroslav RADENKOVIC (10), Yoann RUIZ (7), Erwan RUIZ (7), Gaël SUREDA (6), Maxime BONNET (0), Jolan BIGOT (0), Jules GRAFFET (0), Alexandre FREMAUX (0)
 
Le classement de la poule A
 
1er - AL Saint-Priest (13v-0d)
2ème - Chambéry Cognin La Motte Basket (12v-1d)
3ème - AS Monaco Basket - 2 (9v-4d)
4ème - BC Charpennes Croix Luizet (7v-6d)
5ème - Menton Basket Club (7v-6d)
6ème - Stade Laurentin Basket (6v-6d)
7ème - US Cagnes/Mer (4v-8d)
8ème - Vaulx en Velin Basket Club (5v-8d)
9ème - Cran Pringy Basket (5v-7d)
10ème - AL Meyzieu (3v-9d)
11ème - ES Lorguaise Basket Club (3v-10d)
12ème - CLAR Lyon Basket (2v-11d)
 
Prochain match de nos Jaunes et Noirs
Après une petite trève la semaine prochaine, le dernier déplacement pour ce mois de janvier (29 Janvier) sera fera non loin de nos bases ! Les joueurs de William Hervé se déplaceront sur le terrain du CLAR Lyon basket actuel dernier (2v-11d), pour essayer de bien finir le mois, dans un derby lyonnais qui s’annonce électrique dans une salle sûrement comble pour l’occasion. Un match piège, à prendre très au sérieux ! Rendez-vous samedi 29 janvier au Gymnase Bellcombe, Avenue Thiers (Lyon 06) pour soutenir nos gars ! 👌🏼
 

DEUXIÈME ÉTAPE : LE ROCHER MONÉGASQUE

Fort d’un succès acquis la semaine dernière à Saint-Laurent du Var pour bien commencer l’année, c’est sur le Rocher à Monaco qu’ils iront cette semaine pour leur deuxième match consécutif à l’extérieur afin d'affronter l’équipe locale, actuelle 3ème de la poule de Nationale Masculine 3 (20 heures).
 
Le contexte
 
Après un match maitrisé du début à la fin sur les terres laurentoises la semaine dernière, malgré un contexte un peu compliqué et un long déplacement, les hommes de William et Quentin ont enchainé un douzième (!) succès consécutif pour débuter cette nouvelle année et le début de la phase retour. Sur les terres du Prince Albert, nul doute que cette équipe qui complète le top 3 de la poule depuis maintenant de très nombreuses journées va tout faire pour faire tomber le leader de la poule… Le premier très gros rendez vous de 2022 ! 🔥
 
L’adversaire
 
Restant sur deux succès à domicile face à deux écuries lyonnaises, Vaulx en Velin et le BC Charpennes, c’est avec confiance et sérénité qu’ils aborderont ce choc face au leader. Dans un match aller plutôt disputé sur le parquet de Léon Perrier, c’était finalement nos Jaunes et Noirs qui s’étaient imposés après une deuxième mi-temps de très haute qualité face à un adversaire d’envergure ! Quatrième meilleure attaque et défense, c’est une équipe complète qui sera assurément très dure à manœuvrer devant leur public !
 
L'enjeu
 
Il est simple ! Côté Lyonnais, rester invaincu pour une treizième journée consécutive continuerait d’écrire une page d’histoire au sein du club, et de confirmer le bon début d’année de notre équipe fanion ! Coté Monégasque, ils feraient un gros coup à domicile en faisant tomber le leader San-Priot sur leur parquet et poursuivraient ainsi leur très belle série de victoires en consolidant la troisième place de la poule ! 
 
Les autres rencontres

Samedi 15 janvier 2022 - 13ème journée de NM3 (Poule A)
17h - Menton Basket Club (5) / Chambéry Cognin La Motte (2)
20h - AL Meyzieu (10) / Stade Laurentin Basket (6)
20h - Vaulx en Velin (8) / CLAR Lyon Basket (11)
20h - US Cagnes/Mer (7) / BC Charpennes Croix Luizet (4)
20h30 - ES Lorguaise (11) / Cran Pringy (9)
 

PREMIÈRE VICTOIRE DE 2022 DANS LE SUD

PREMIÈRE VICTOIRE DE 2022 DANS LE SUD
Dans une série de trois déplacements consécutifs dont deux dans le sud de la France, c’est avec une belle victoire qu’ils reviennent de Saint-Laurent du Var (06) après un match disputé de bout en bout (89-75). Ils restent donc leader invaincu de la poule A avec douze victoires en autant de rencontres !

C’était un match disputé que nos Jaunes et Noirs ont vécu ce samedi soir face à une belle équipe de Saint-Laurent du Var (5ème avant la rencontre) qui avait comme mission de faire tomber le leader devant leur public. C’est avec maîtrise, sérénité et esprit d’équipe irréprochable que les hommes de William et Quentin ont su sortir du piège et revenir dans le Lyonnais avec une nouvelle victoire en championnat !

Le déroulé

Après une belle entame de match aussi bien offensive que défensive, ce sont nos Jaunes et Noirs qui menaient les débats dans cette rencontre de la douzième journée avec un matelas de dix points d’avance à la fin du premier acte (13-23). C’est un deuxième quart temps totalement différent, porté sur l’attaque uniquement mais qui nous verra accroître notre avantage pour posséder quinze points d’avance à la mi temps (39-54). La deuxième mi temps se relèvera plus intense, plus physique, et les locaux tenteront un retour avec un bon dernier quart temps qu’il remporte 21-13. Celui ne s’avéra pas suffisant pour faire tomber le leader sur leur parquet.

À noter la grosse perf’ du soir, avec les 29 points de Léonard PERRIER très en forme, qui nous permet de faire un parfait 12/12 dans le championnat de Nationale 3 Masculine ! 🔥

Le mot du coach : William Hervé

"Il était important pour nous de bien démarrer les matchs retours par une victoire, on va devoir se montrer solide sur cette deuxième phase (7 matchs à l’extérieur dont 3 à la suite en janvier). On n’abordait pas ce match dans les meilleures conditions avec une préparation compliquée entre les blessés et la gestion du Covid sur toute la semaine, le matin même nous n’étions pas fixé sur l’effectif qui allait se présenter à St Laurent. La bonne collaboration entre la N3 et la R1 nous a permis de faire face, j’en profite pour remercier Stephen et Morgan qui a accepté de filer un coup de main bien utile à l’équipe ! Compte tenu des circonstances on fait un bon match de reprise malgré quelques temps faibles que l’on ne gère pas bien où on redonne du rythme à St Laurent. S’imposer la bas n’est pas chose facile dans une atmosphère assez particulière, les gars ont fait preuve d’une belle solidarité et solidité mentale pour valider un douzième succès consécutif… bravo à eux, petit clin d’œil à Laurent également notre kiné qui nous a permis de bien gérer les joueurs incertains avant le match ! Maintenant on espère retrouver un effectif plus dense pour la suite qui arrive rapidement avec un déplacement périlleux à Monaco."

Le match en chiffres

SAINT-LAURENT DU VAR - 1 75 / 89 AL SAINT-PRIEST - 1
(13-21, 26-31, 15-22, 21-13)
Les marqueurs pour Saint-Priest : Léonard PERRIER (29), Gaël SUREDA (17), Miroslav RADENKOVIC (13), Yoann RUIZ (8), Jean Marie ATANGANA (7), Erwan RUIZ (6), Mathys GILOT (5), Jolan BIGOT (3), Malal FALL (1), Morgan GILLES (0).

Le classement de la poule A
1er - AL Saint-Priest (12v-0d)
2ème - Chambéry Cognin La Motte Basket (11v-1d)
3ème - AS Monaco Basket - 2 (9v-3d)
4ème - BC Charpennes Croix Luizet (7v-5d)
5ème - Menton Basket Club (7v-5d)
6ème - Stade Laurentin Basket (6v-6d)
7ème - Cran Pringy Basket (5v-7d)
8ème - US Cagnes/Mer (4v-8d)
9ème - Vaulx en Velin Basket Club (4v-8d)
10ème - AL Meyzieu (3v-9d)
11ème - CLAR Lyon Basket (2v-10d)
12ème - ES Lorguaise Basket Club (2v-10d)

Prochain match de nos Jaunes et Noirs

Ça sera par un déplacement du côté de la principauté de Monaco que les San-Priots tenteront d’enchaîner (superstitieux s’abstenir) une treizième victoire de suite en championnat ! Une très belle équipe positionnée à la 3ème place qui avait donné du fil à retordre à notre équipe lors du match aller malgré le score trompeur (80-58) et qui voudra sûrement faire un gros coup samedi prochain et réduire l’écart avec les deux premiers ! (20h)
 

UN "ROAD TRIP" POUR BIEN COMMENCER 2022 !

UN "ROAD TRIP" POUR BIEN COMMENCER 2022 !
Après les fêtes de fin d’année et une petite trêve, c'est avec un long déplacement à Saint-Laurent du Var (06) que nos Jaunes et Noirs tenteront de bien commencer l’année en alignant une douzième victoire de suite et en gardant le siège de leader invaincu de la poule A de Nationale Masculine 3 (20 heures).
 
Le contexte
 
Avec une fin d’année gérée de main de maître par les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur sur une très belle victoire à domicile face à Cagnes (86-56), ils auront le désir de commencer la phase retour de la meilleure manière avec une victoire en terre azuréenne. Ils affronteront l’équipe de Saint Laurent du Var qui, après une belle fin d’année, se place comme outsider avec une très belle 5ème place. Une équipe qui donnera bien évidemment, du fil à retordre à nos San-Priots !
 
 
L’adversaire
 
Avec trois victoires sur les quatre dernières rencontres et une très belle opposition lors de leur défaite face à Chambéry La Motte Cognin Basket (77-84), c’est une très belle équipe qui se présentera devant leur public, qui leur réussit cette saison (5 victoires sur 6 matchs à domicile pour les hommes en bleu). Un beau match entre les deux meilleures attaques de la poule (82,8 points pour Saint-Priest et 77 points pour les sudistes) où la défense sera assurément la clé pour repartir avec la victoire. Une équipe qui se présentera confiante et avec une détermination évidente à faire tomber le leader devant son public !
 
L'enjeu
 
Les Laurentins voudront poursuivre leur belle dynamique de victoires pour rester dans la course au top 5, tandis que nos Jaunes et Noirs tenteront tant bien que mal de garder leur place de leader invaincu pour la douzième journée consécutive, une performance qui restera historique pour le club depuis sa création !
 
Les autres rencontres

Samedi 8 janvier 2022 - 12ème journée de NM3 (Poule A)
20h - Chambéry Cognin La Motte (2) / AL Meyzieu (10)
20h - AS Monaco 2 (3) / Vaulx en Velin (7)
20h - CLAR Lyon Basket (12) / US Cagnes/Mer (8)
20h30 - Charpennes Croix Luizet (6) / ES Lorguaise (11)
20h30 - Cran Pringy (9) / Menton Basket Club (4)
 

UNE PHASE ALLER HISTORIQUE !

UNE PHASE ALLER HISTORIQUE !
Opposés à une belle équipe de Cagnes sur Mer (7ème) lors de cette onzième journée de championnat, les hommes de William Hervé toujours invaincus, ont su répondre présent pour le dernier match de l’année 2021 devant leur public San-Priot.
C’était ambiance de Noël au Gymnase Léon Perrier en ce samedi soir du mois de décembre, avec des enfants et parents venus en nombre pour soutenir notre équipe fanion masculine. Une rencontre qui mit du temps à se décanter, avec une première mi temps plutôt serrée avant que nos Jaunes et Noirs prennent le large dans la deuxième mi temps.
 
Le déroulé :
 
Avec un premier quart temps plutôt agréable entre deux équipes qui se rendaient coup pour coup, c’est les Jaunes et Noirs qui créent un premier écart pour afficher dix unités d’avance à la pause (40-30). Mais c’est au retour des vestiaires qu’ils feront la différence avec un 27-13 fatal pour les visiteurs qui ne se relèveront pas, mais qui se battront jusqu’à la fin du match. Une onzième victoire en onze rencontres, une performance historique pour le club qui termine la phase aller à la place de leader invaincu ! 🔥
 
Le mot du coach William Hervé :
« Un match sérieux de notre part pour une victoire qui nous permet de virer en tête au classement après cette première phase. On est monté en puissance au fur et à mesure après un début de rencontre plutôt médiocre. Tous les joueurs ont apporté, c’est notre force quand on regarde les temps de jeu il y a un bel équilibre. On peut et on doit encore mieux faire dans l’intensité, la trêve devrait nous permettre de recharger les batteries et retrouver de la fraîcheur physique. Il faut savoir prendre du recul et savourer ce que l’on a fait jusqu’à présent, plus que le bilan comptable je retiens surtout le contenu et la qualité du travail que réalisent les garçons depuis début août. On sait aussi que pour le moment tout reste à faire si on veut atteindre notre objectif. Notre capacité à se remettre en cause et chercher à progresser sera primordiale pour continuer de performer. Au nom de l’équipe je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! »
 
Le match en chiffres : 
 
AL SAINT PRIEST - 1 86 / 56 US CAGNES SUR MER
(24-21, 16-9, 27-13, 19-13)
Les marqueurs pour Saint-Priest : Erwan RUIZ (18), Grégoire LONZIÈME (12), Gaël SUREDA (10), Léonard PERRIER (10), Mathys GILOT (9), Yoann RUIZ (9), Jean Marie ATANGANA (8), Miroslav RADENKOVIC (7), Malal FALL (3), Jolan BIGOT (0).
 
Le classement de la poule A : 
 
1er - AL Saint-Priest (11v-0d)
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (10v-1d)
3ème - AS Monaco Basket - 2 (8v-3d)
4ème - Menton Basket Club (7v-4d)
5ème - Stade Laurentin Basket (6v-5d)
6ème - Charpennes Croix Luizet (6v-5d)
7ème - US Cagnes sur Mer (4v-7d)
8ème - Vaulx en Velin Basket Club (4v-7d)
9ème - Cran Pringy Basket (4v-7d)
10ème - AL Meyzieu Basket (3v-8d)
11ème - ES Lorguaise Basket (2v-9d)
12ème - CLAR Lyon Basket (1v-10d)
 
Prochain match de nos Jaunes et Noirs : 
 
C'est un « road trip » qui attend les hommes de William et Quentin après la trêve hivernale, avec un mois de janvier très important pour la suite du championnat. Trois déplacements à la suite, dont deux dans le sud de la France, en commençant par celui à Saint Laurent du Var pour y affronter le Stade Laurentin (5ème) pour le premier match de la phase retour. Rendez vous le samedi 8 janvier à 20h ! ✈️
 

UN PARFAIT DIX SUR DIX !

UN PARFAIT DIX SUR DIX !
En voyage sur les terres azuréennes pour ce dernier déplacement de la phase aller, c’est à Menton (06) que nos Jaunes et Noirs ont fait escale pour cette dixième journée de championnat de NM3. 🔥
 
C’était donc chez les troisièmes que les hommes de William se déplaçaient pour leur premier périple dans le sud de la France. Une équipe de Menton avec un bilan de six victoires pour quatre défaites, et qui n’avait plus perdu depuis son déplacement lyonnais face à Charpennes en octobre dernier. Une belle équipe donc, synonyme de vrai test avant la fin de la phase aller la semaine prochaine.
 
Le déroulé
 
Dans une salle comble et dans une ambiance des grand sourd, c’est les locaux qui prennent l’avantage dans le match à la fin du premier quart temps (22-17). En difficulté défensivement, nos Jaunes et Noirs peinent à revenir dans le match malgré des bonnes séquences offensives qui permettent de rester au contact des Mentonnais à la pause avec sept longueurs de retard (40-33). En encaissant seulement 21 points en 20mn et en retrouvant du rythme offensif, les hommes de William et Quentin ont su combler d’abord leur retard puis ont trouvé le mental nécessaire pour passer devant dans le dernier acte et enchaîner une dixième victoire consécutive à la suite d’un match très disputé.
 
Le mot du coach William Hervé : 
 
"Un déplacement que l’on savait périlleux face à une belle équipe de basket invaincue jusqu’à présent à domicile. Nous avons eu notre lot d’aléas dans la préparation de cette rencontre tout comme notre adversaire. On rentre très mal dans la rencontre, surpris par le niveau de Menton on subit défensivement lors des 15 premières minutes. On manque logiquement de rythme en attaque et on ne donne pas les bonnes réponses ce qui fait que l’on part à -15 milieu de deuxième quart temps avec déjà 38 pts encaissés… Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisqu’on termine le match avec 61 pts concédés soit 23 pts lors des 25 dernières minutes du match. Il faut saluer la réaction des garçons, on avait pas forcément les jambes pour être performant des deux côtés du terrain et je pense que le groupe a été assez intelligent pour comprendre cela. Tout le monde a apporté, certains garçons ont su se sacrifier et faire le sale boulot pour inverser la tendance. A la fin cela se joue à pas grand chose et le tir a 3 pts de Léo à 30 secondes de la fin suivi d’un stop nous permet de sécuriser une belle victoire à l’extérieur.
Bravo au groupe qui a su faire preuve de caractère et d’une belle solidarité ! Petit clin d’œil à Thierry et Hervé qui nous ont accompagné sur la journée et ont permis au groupe d’être dans de bonnes conditions !"
 
Le match en chiffres
 
MENTON BASKET CLUB - 1 61 / 67 AL SAINT PRIEST - 1
(22-17, 18-16, 12-13, 9-21)
 
Les marqueurs pour Saint-Priest : Léonard PERRIER (20), Jean Marie ATANGANA (14), Miroslav RADENKOVIC (13), Yoann RUIZ (9), Erwan RUIZ (3), Maxime BONNET (3), Malal FALL (2), Mathys GILOT (2), Grégoire LONZIÈME (0), Gaël SUREDA (0)
 
Le classement de la poule A
 
1er - AL Saint-Priest (10v-0d)
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (9v-1d)
3ème - AS Monaco Basket - 2 (7v-3d)
4ème - Menton Basket Club (6v-4d)
5ème - Charpennes Croix Luizet (6v-4d)
6ème - Stade Laurentin Basket (5v-5d)
7ème - US Cagnes sur Mer (4v-6d)
8ème - Cran Pringy Basket (4v-6d)
9ème - AL Meyzieu Basket (3v-7d)
10ème - Vaulx en Velin Basket Club (3v-7d)
11ème - ES Lorguaise Basket (2v-8d)
12ème - CLAR Lyon Basket (1v-9d)
 
Prochain match de nos Jaunes et Noirs :
 
Ça sera l’US Cagnes qui se présentera sur le parquet de Léon Perrier le samedi 11 décembre pour le dernier match de la phase aller de NM3. Une équipe à prendre très au sérieux, capable de faire des coups, et qui cherchera à finir son année en beauté en faisant tomber le leader devant son public. Nous vous attendons très nombreux pour ce match, avec un thème de Noël et une très belle tombola avec de nombreux lots à gagner avant les fêtes de fin d’année.
 

DIRECTION LE SUD !

Avec une mini-trêve de deux semaines après la victoire acquise dans les dernières minutes face à Meyzieu à Léon Perrier (82-73), les hommes de William Hervé ont su profiter de cette période pour prendre du repos. C’est sur la Côte d'Azur, et plus particulièrement à Menton (06) qu’ils essaieront d’acquérir une 10ème victoire consécutive en championnat ce samedi soir.

Le contexte

Une trêve bien méritée après neuf succès consécutifs en championnat. Malgré une victoire disputée dans le derby face à Meyzieu lors de la dernière journée, les Jaunes et Noirs restent invaincus dans cette poule A de NM3. Une dynamique et une confiance qui reste intacte pour les deux derniers matchs de la phase aller, dont le dernier se jouera à domicile devant le public San-Priot. Mais c’est le premier long déplacement qui se profile, face à une équipe dans le trio de tête depuis le début de la saison (3ème - 6v/3d) qui peut donner du fil à retordre à nos Jaunes et Noirs.

L’adversaire

Invaincu à domicile (4v-0d) mais plus fragile à l’extérieur, c’est une belle équipe de Menton qui se présente. 3ème meilleure défense de la poule (66,67 pts par match), elle n'en reste pas moins dangereuse en attaque avec quatre joueurs au-dessus des 10 points de moyenne, dont le duo GARCIA BOURNE (15,38 pts par match) et LEFEVRE (16,50 points par match), véritable moteur offensif de cette formation mentonnaise.
Une équipe qui reste sur une belle victoire en terre vaudoise avant la trêve qui lui a permis d’assurer sa place sur le podium avant les deux dernières journées aller.

L’enjeu

Fort de trois victoires consécutives après leur dernière défaite sur le parquet de Charpennes le 23 octobre dernier, l’équipe azuréenne voudra enchaîner un quatrième succès de rang et faire tomber le leader invaincu devant son public. Quant à eux, nos gars voudront repartir du sud avec un succès, synonyme de dixième victoire en autant de rencontres disputées, une performance historique pour le club !

Les autres rencontres

Samedi 4 décembre - 10ème journée de NM3 (Poule A)
20h - AL Meyzieu (11) / ES Lorguaise (9)
20h - US Cagnes/Mer (7) / Vaulx en Velin (10)
20h - Cran Pringy (8) / Stade Laurentin (6)
20h - Chambéry Cognin La Motte (2) / BC Charpennes Croix Luizet (5)
20h - CLAR Lyon Basket (12) / AS Monaco Basket -2 (4)
 

TOUJOURS INVAINCUS !

TOUJOURS INVAINCUS !
Nos Jaunes et Noirs recevaient une compétitive équipe de Meyzieu pour le compte de la neuvième journée de NM3 afin d’enchaîner une neuvième victoire consécutive en championnat.🔥
 
C’était le deuxième derby lyonnais à Léon Perrier, le quatrième en tout. Après la réception du CLAR, c’était Meyzieu qui se présentait face à nos Jaunes et Noirs. Une équipe renforcée - d'un joueur de NM1 de Pont-de-Cheruy qui fait parti de la CTC - qui sortait d’un très gros succès sur leur parquet face à Vaulx en Velin sur le plus petit des écarts lors de la dernière journée.
 
Le déroulé
 
Une rencontre qui a démarré fort mais dans laquelle nos Jaunes et Noirs ont su contenir les assauts de Meyzieu en première mi temps, après un très bon départ en les reléguant à 9 points au moment de la mi temps (35-44). C’est en deuxième mi temps que les hommes de William Hervé contrôleront le rythme, et augmenteront encore plus l’intensité et le combat physique en essayant de contrôler deux joueurs adverses dans un très bon soir pour nous permettre d’obtenir un neuvième succès consécutif en championnat, le cinquième à domicile déjà.
 
Le mot du coach William Hervé :
 
"On savait que Meyzieu allait aligner une équipe très compétitive avec le renfort de joueurs évoluant avec la N1 de Pont de Cheruy, notamment le meneur de jeu. Une rencontre qui s’est disputée jusqu’à la fin même si sur l’ensemble du match on maîtrise plutôt bien notre sujet. On a eu du mal à contenir Coudray dans la percussion sur la durée et Novelli qui a un gros temps fort dans le quatrième où on doit être capable de mieux s’adapter défensivement. On rentre très bien dans le match offensivement ce qui nous permet de nous créer ce matelas d’avance qu’on a su garder jusqu’à la fin malgré notre maladresse aux LFs. Il ne faut pas faire la fine bouche et savoir apprécier cette victoire car notre adversaire a proposé une belle opposition ! Prochain match avec un premier long déplacement dans le sud qu’il sera important de bien négocier, la mini trêve devrait nous permettre de recharger les batteries pour la fin de la phase aller." 
 
Le match en chiffres :
 
AL SAINT PRIEST - 1 82 / 73 AL MEYZIEU - 1
(26-14, 18-21, 18-15, 20-23)
 
Les marqueurs pour Saint-Priest : Yoann RUIZ (19), Miroslav RADENKOVIC (16), Jean Marie ATANGANA (13), Erwan RUIZ (11), Maxime BONNET (7), Léonard PERRIER (6), Grégoire LONZIÈME (6) Mathys GILOT (2), Malal FALL (2), Gaël SUREDA (0)
 
Le classement de la poule A :
 
1er - AL Saint-Priest (9v-0d)
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (8v-1d)
3ème - Menton Basket Club (6v-3d)
4ème - AS Monaco Basket -2 (6v-3d)
5ème - Charpennes Croix Luizet (6v-3d)
6ème - Stade Laurentin Basket (4v-5d)
7ème - US Cagnes sur Mer (4v-5d)
8ème - Cran Pringy Basket (4v-5d)
9ème - ES Lorguaise Basket (2v-7d)
10ème - Vaulx en Velin Basket Club (2v-7d)
11ème - AL Meyzieu Basket (2v-7d)
12ème - CLAR Lyon Basket (1v-8d)
 
Prochain match pour nos Jaunes et Noirs :

Après une petite trêve d’une semaine, nos Jaunes et Noirs se déplaceront le 4 décembre pour la première fois de la saison dans le sud, à Menton, actuel 3ème dans un match ô combien important pour bien finir la phase aller face à une équipe du haut de tableau. 🔥
 

LE GRAND HUIT !

LE GRAND HUIT !
Nos Jaunes et Noirs recevaient la belle équipe de Lorgues pour le compte de la huitième journée de NM3 dans l’optique de garder sa place de leader invaincu. 🔥

C’était à Léon Perrier qu’il fallait être ce samedi soir. La NM3 avait une mission à accomplir face à une accrocheuse équipe de Lorgues, qui malgré un bilan mitigé en championnat, a proposé une très belle opposition à nos San-Priots. Une salle comble, et une belle soirée de basket encore !
 
Le déroulé
 
Un match qui a commencé avec une belle intensité et qui a vu les visiteurs prendre un court avantage, avant que Gaël Sureda ne ramène les siens avec un tir du milieu de terrain au buzzer du 1er quart-temps (19-17). Mais avec une intensité défensive retrouvée, et une attaque bien huilée, les hommes de William Hervé ont su distancer leur adversaire du soir en menant à la mi temps (40-29) et en remportant les deux derniers quart temps pour finalement s’imposer en laissant les varois sous la barre des 60 points (73-54).
Une huitième victoire consécutive, la cinquième à domicile déjà.
 
Le mot du coach William Hervé
 
"C’est une bonne victoire, nous avions fixé un objectif défensif au groupe suite à notre match de la semaine passée à Vaulx où nous avions été trop permissifs. On encaisse 54 pts, on a réussi à amener Lorgues là où on le souhaitait c’est donc positif. On a mis du temps à se récompenser de l’autre côté du terrain en attaque par un manque d’efficacité malgré des situations favorables que l’on a eu du mal à exploiter. Peut être lié à un manque de fraîcheur physique, on rentre dans une période où forcément c’est un facteur qui est important à prendre en compte. On espère pouvoir compter sur un effectif (enfin) au complet pour la réception de Meyzieu ce qui devrait nous permettre d’avoir encore plus de rotations et maintenir voir même augmenter notre niveau d’intensité sur l’ensemble du match."

Le match en chiffres
 
AL SAINT PRIEST  73 / 54 ES LORGUAISE BASKET 
(19-17, 21-12, 14-13, 19-12)
Les marqueurs pour Saint-Priest : Grégoire LONZIÈME (14), Léonard PERRIER (12), Gaël SUREDA (10), Maxime BONNET (9), Erwan RUIZ (8), Yoann RUIZ (7), Mathys GILOT (7), Jean Marie ATANGANA (4), Malal FALL (2), Jolan BIGOT (0)
 
Le classement de la poule A
1er - AL Saint-Priest (8v-0d)
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (7v-1d)
3ème - Menton Basket Club (5v-3d)
4ème - AS Monaco Basket -2 (5v-3d)
5ème - Charpennes Croix Luizet (5v-3d)
6ème - Stade Laurentin Basket (4v-4d)
7ème - US Cagnes sur Mer (4v-4d)
8ème - Cran Pringy Basket (4v-4d)
9ème - AL Meyzieu (2v-6d)
10ème - Vaulx en Velin Basket Club (2v-6d)
11ème - CLAR Lyon Basket (1v-7d)
12ème - ES Lorguaise Basket (1v-7d)
 
Prochain match pour nos Jaunes et Noirs

La semaine prochaine c’est le gros derby, nous recevons Meyzieu qui sort d’une grosse victoire face à Vaulx en Velin à domicile, à 20h au Gymnase Léon Perrier. Un derby c’est toujours un match particulier, et nul doute que l’ambiance sera électrique ! 🔥
 

POUR PROLONGER LA SÉRIE !

POUR PROLONGER LA SÉRIE !
Toujours invaincu depuis la reprise, Saint-Priest reçoit ce samedi (20h) au Gymnase Léon Perrier, l’équipe de Lorgues pour enchaîner en championnat. 🔥

Le contexte

Avec la confiance acquise lors des deux derniers matchs après une victoire sur le parquet à Chambéry dans le choc des leaders (59-77) et la semaine dernière à Vaulx en Velin dans un troisième derby électrique (74-88), les hommes de William Hervé accueillent, avec sérieux et rigueur, une belle équipe de Lorgues (83) avec comme objectif de poursuivre la série et de garder Léon Perrier telle une forteresse.

L’adversaire

Avec un bilan qui peut paraître trompeur (une victoire en sept journées), c’est une dangereuse équipe de Lorgues qui viendra sans pression face aux leaders de la poule A. En effet, les Varois proposent de très belles oppositions comme lors de la dernière rencontre, avec une courte défaite face à Menton, actuellement 5ème au classement. Une équipe qui a perdu de seulement 14 points contre Cognin (2ème), et de 5 points contre Monaco (3ème). Un groupe qui recherche donc une victoire de référence pour lancer enfin sa saison, et se détacher du CLAR Lyon et de Meyzieu en bas de tableau.

L’enjeu

Simple, une victoire San-Priote ce samedi soir leur permettait de garder, pendant encore au moins une semaine, leur siège de leader invaincu de la poule A. À contrario, une victoire Lorguaise verrait les visiteurs se donner un bon petit bol d’air et sortir de la zone de relégation, alors qu'elle mettrait notre équipe à égalité de bilan si Chambéry venait à s’imposer à domicile face à Monaco mais toujours devant grâce à la victoire en confrontation directe. 

Rendez-vous donc, ce samedi soir à 20h au Gymnase Léon Perrier pour encourager nos Jaunes et Noirs pour enchaîner à domicile et rester la seule équipe sans défaites.

Les autres rencontres 

Samedi 13 Novembre 2021 - 8ème journée de NM3 (Poule A)

20h - Menton (5) / Cagnes sur Mer (6)
20h - AL Meyzieu (11) / Vaulx en Velin (9)
20h - Cran Pringy (8) / Clar Lyon Basket (12)
20h - Chambéry Cognin La Motte (2) / AS Monaco -2 (3)
20h - Stade Laurentin (7) / BC Charpennes Croix Luizet (4)
 

AU SEPTIÈME CIEL !

AU SEPTIÈME CIEL !
Face à nos voisins de Vaulx en Velin, nos San-Priots enchaînent un septième succès consécutif pour garder leur place de leader de Nationale Masculine 3 ! 🔥

C’était (déjà) le troisième derby lyonnais qui se présentait devant nos Jaunes et Noirs. La pression était grande, et le statut de leader était à confirmer après notre belle victoire face aux deuxièmes de la poule, Cognin la Motte (59-77) la semaine dernière. 
Un derby comme on les connaît bien face aux Vaudais, dans une ambiance électrique.

Le déroulé 

Un match qui à donner du fil à retordre à nos San-Priots. Notre adversaire qui était dans la recherche d’un succès après une série négative, proposant une belle opposition après une première mi temps offensive (43-53). Plein de combativité, et de motivation en deuxième mi temps, les hommes de William Hervé ont contenu offensivement les Bleus et Blanc pour finir le match avec 18 unités d’avance. Septième succès en sept journées dans la Poule A de NM3 et une place de leader méritée ! 

Le mot du coach William Hervé 

« On s’attendait à un derby compliqué face à une équipe qui devait réagir, avec des arguments à faire valoir. On entre mal dans le match défensivement en se laissant déborder par l’agressivité dans le 1 c 1 des arrières adverses, on reste au contact grâce à notre efficacité en attaque. Avant la mi-temps on arrive à enchaîner quelques stops qui nous permettent de creuser un écart de 10 pts plutôt bien payé…On fait une deuxième période qui se rapproche un peu plus de nos standards défensifs tout en continuant d’alimenter la marque. L’écart se stabilise et on contrôle le dernier quart temps qui se termine sur un petit score offensif. Je suis forcément content de la victoire qui nous permet d’enchaîner. On sait aussi que le contenu n’a pas été parfait et que l’on doit continuer de travailler. À nous de rester humble et concentré sur notre basket match après match. »
 
Le match en chiffres
VAULX EN VELIN BASKET CLUB -1  74 / 88 AL SAINT PRIEST -1
(21-22, 22-31, 19-24, 12-11)

Les marqueurs pour Saint-Priest : Léonard PERRIER (25), Erwan RUIZ (21), Mathys GILOT (12), Grégoire LONZIÈME (11), Maxime BONNET (7), Yoann RUIZ (6), Gaël SUREDA (6),  Jean Marie ATANGANA (0), Malal FALL (0), Jolan BIGOT (0)

Le classement de la poule A 

1er - AL Saint-Priest (7v-0d) 
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (6v-1d) 
3ème - AS Monaco Basket -2 (5v-2d) 
4ème - BC Charpennes Croix Luizet (5v-2d) 
5ème - Menton Basket Club (4v-3d) 
6ème - US Cagnes sur Mer (4v-3d) 
7ème - Stade Laurentin Basket (3v-4d) 
8ème - Cran Pringy Basket (3v-4d) 
9ème - Vaulx en Velin Basket Club (2v-5d) 
10ème - ES Lorguaise Basket Club (1v-6d) 
11ème - AL Meyzieu (1v-6d) 
12ème - Clar Lyon Basket (1v-6d) 

Prochain match pour nos Jaunes et Noirs 
 
Nous accueillerons la semaine prochaine, le samedi 13 novembre à 20h au Gymnase Léon Perrier, l’équipe de ES Lorguaise Basket (10ème - 1v/6d). Une équipe à prendre très au sérieux pour les hommes de William Hervé, et qui viendra sans pression face aux leaders. 
 

Tout seul au sommet

Tout seul au sommet
C’était le gros choc de la poule A entre deux formations encore invaincues avant la rencontre de ce samedi soir. Les deux équipes étaient au rendez-vous, le public l’était aussi, tout ça dans une salle qui affichait complet pour l’occasion, bien remplie par nos supporters ayant fait le déplacement. 
Formidables de solidarité et de combativité, nos San-Priots enchaînent un sixième succès en six journées de championnat et confirment leur 1ère place de la poule A ! 🔥
 
Le déroulé
 
Avec une première mi-temps poussive et combative de la part des deux équipes, les San Priots ont réussi à prendre la tête et rentrer aux vestiaires avec cinq unités d'avance. La seconde mi-temps sera bien plus offensive de la part de nos Jaunes et Noirs avec le retour de l'adresse à 3 points qui avait défaut lors de la 1ère mi-temps. Malgré le retour de Cognin La Motte en fin de 3ème, ils ont réussis à maîtriser le match et même accroitre l’avance à 18 unités en fin de match. Une victoire très importante, qui plus est à l’extérieur, qui leur permet de prendre la première place de la Poule A.
 
Le mot du coach William Hervé :
"On est forcément satisfaits du résultat, on savait que c’était un des rendez-vous important dans notre saison. Dans un contexte comme celui d’hier soir on a été solide dans la tête en s’appuyant sur un état d’esprit remarquable. Défensivement on a su limiter l’apport de leur colonne vertébrale Fekkak, Nicolas et Meite tout en contrôlant leur impact au rebond.
En manque d’adresse en première mi-temps, on a été capable de mettre des gros tirs à des moments importants pour creuser l’écart.
Au nom de l’équipe, je tiens à remercier toutes les personnes du club qui ont fait le déplacement pour nous soutenir !"
 

Le match en chiffres
CHAMBÉRY COGNIN LA MOTTE 59 / 77 AL SAINT PRIEST
(11-14, 14-16, 18-22, 16-25)

Les marqueurs pour Saint-Priest : Erwan RUIZ (22), Yoann RUIZ (13), Léonard PERRIER (13), Maxime BONNET (9), Grégoire LONZIÈME (8), Mathys GILOT (6), Jean Marie ATANGANA (4), Malal FALL (2), Gaël SUREDA (0), Jolan BIGOT (0)
 
Le classement de la poule A
1er - AL Saint-Priest (6v-0d)
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (5v-1d)
3ème - AS Monaco Basket -2 (4v-2d)
4ème - BC Charpennes Croix Luizet (4v-2d)
5ème - Stade Laurentin Basket (3v-3d)
6ème - Menton Basket Club (3v-3d)
7ème - US Cagnes sur Mer (3v-3d)
8ème - Cran Pringy Basket (3v-3d)
9ème - Vaulx en Velin Basket Club (2v-4d)
10ème - ES Lorguaise Basket Club (1v-5d)
11ème - AL Meyzieu (1v-5d)
12ème - Clar Lyon Basket (1v-5d)
 
Prochain match pour nos Jaunes et Noirs

Rendez vous le samedi 6 novembre à 20h sur le parquet de nos voisins de Vaulx en Velin pour un troisième derby qui s’annonce déjà électrique face à une équipe qui veut retrouver le goût de la victoire !
 

LA CINQUIÈME D'AFFILÉE

LA CINQUIÈME D'AFFILÉE
Rester invaincu avant la trêve était l’objectif de nos Jaunes et Noirs en championnat. Après 4 victoires consécutives, dont 3 à domicile, ils voulaient faire le job’ face à Cran Pringy (8ème). 
 
Un match face à une équipe qui monte en puissance petit à petit, gagnante de son dernier duel face à Vaulx en Velin. L’avantage sera San-Priot dans cette partie, permettant aux hommes de William Hervé de passer la 5ème, avec une très belle victoire.
 
Le mot du coach William Hervé 
 
"Ce match contre Cran était important pour nous afin de terminer sur une victoire avant la coupure et valider notre bon début de saison. Nous avons fait un match plein en maintenant un gros niveau d’intensité sur l’ensemble de la rencontre. C’était la clé pour mettre en difficulté notre adversaire qui a plutôt l’habitude de jouer sur un faux rythme, beaucoup sur 1/2 terrain. Offensivement on fait un match solide, je nous trouve en progrès collectivement. Malgré du déchet dans l’adresse à 3 pts, on marque encore 89 pts ce qui est encourageant pour la suite. La suite c’est un déplacement à Cognin, un gros match en perspective face à une belle équipe qui comme nous est invaincue. Nous avons deux semaines pour bien préparer ce match avec Quentin afin que les gars arrivent dans les meilleures dispositions possibles. Nous aurons besoin du soutient d’un maximum de supporters pour cette belle soirée de basket, on compte sur vous !"
 
Le classement de la poule A de NM3
 
1er - AL Saint-Priest (5v-0d)
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (5v-0d)
3ème - Menton Basket Club (3v-2d)
4ème - US Cagnes sur Mer (3v-2d)
5ème - AS Monaco Basket -2 (3v-2d)
6ème - BC Charpennes Croix Luizet (3v-2d)
7ème - Stade Laurentin Basket (2v-3d)
8ème - Vaulx en Velin Basket (2v-3d)
9ème - Cran Pringy Basket (2v-3d)
10ème - ES Lorguaise Basket Club (1v-4d)
11ème - AL Meyzieu (1v-4d)
12ème - Clar Lyon Basket (0v-5d)
 
Prochain match pour nos Jaunes et Noirs 
 
Le prochain rendez vous aura lieu le samedi 30 octobre à 20h, et sera sûrement un des matchs les plus importants de la saison avec le choc des leaders invaincus face à Chambéry Cognin La Motte (1er - 5v/0d) à l’extérieur.
Ils auront besoin de votre soutien, alors restez bien connectés quelque chose se prépare très rapidement !
 

POURSUIVRE LA SÉRIE À DOMICILE…

POURSUIVRE LA SÉRIE À DOMICILE…
Cinquième match de championnat et déjà le quatrième à domicile pour les hommes de William Hervé (1er) qui reçoivent Cran Pringy (8ème) au Gymnase Léon Perrier ce samedi soir (20h).  

Le contexte 
 
Nos Jaunes et Noirs (1er) sont sur une série de quatre victoires consécutives après leur dernier succès sur le parquet du BC Charpennes Croix Luizet la semaine dernière (89-68). Déterminés à garder Léon Perrier comme une forteresse, ils donneront le maximum pour remporter une cinquième victoire de suite. 

L’adversaire 
 
Cran Pringy (8ème) en voyage dans la région lyonnaise, reste sur une belle victoire à domicile face à Vaulx en Velin (87-81). Ils équilibrent donc leur bilan à deux victoires (dont deux devant leur public) pour deux défaites en quatre journées. Un adversaire à prendre donc, avec sérieux et rigueur pour nos Jaunes et Noirs. 

L’enjeu 
 
Nos adversaires du soir pourraient enchaîner une deuxième victoire de suite en cas de succès face au San-Priots et donc valider leur bonne forme du moment. Quant à eux, en cas de succès sur leur parquet, nos Jaunes et Noirs garderaient leur place de leader partagée jusqu’ici avec l’équipe de Chambéry Cognin la Motte (4v-0d). 

Les autres rencontres :
 
Samedi 16 octobre 2021 (5ème journée NM3) 

20h - Menton (3) / CLAR Lyon Basket (12) 
20h - AL Meyzieu (11) / BC Charpennes (9) 
20h - Vaulx en Velin (5) / Chambéry Cognin la Motte (2) 
20h - Cagnes sur Mer (4) / Stade Laurentin (6) 
20h - ES Lorguaise (10) / AS Monaco -2 (7) 

 

Poursuivre la série à domicile ...

Poursuivre la série à domicile ...
Seniors 1 - Nationale 3 Maculine ⛹

Après la quatrième victoire acquise sur le terrain de Charpennes, nos jaunes et noirs reviennent à domicile pour affronter Cran Pringy Basket Annecy.

Ils vont tout faire pour consolider leur 1ère place qu'ils partagent avec Cognin la Motte. Mais surtout, il faut enchainer avec une quatrième victoire consécutive à domicile. 💪

Ce sont les parents des U15F du club qui ont choisi le thème du match. Ils vous demandent donc de venir en JAUNE ET NOIR pour venir encourager notre équipe fanion masculine ce samedi soir à 20h00 ! 🟡⚫️

Le partenaire de ce match sera Carré Blanc (Saint Bonnet de Mure) 🤝 Merci à eux !

⏰ Entrée gratuite à partir de 19h

🍻🥪Restauration et buvette sur place : un menu spécial Croque monsieur sera proposé à la buvette :D 

#WeAreSaintPriest#NM3
 

Une première réussite à l'extérieur

Une première réussite à l'extérieur

Après trois victoires consécutives à domicile, nos Jaunes et Noirs se déplaçaient chez les « Sharks » de Charpennes Croix Luizet (69) pour tenter de décrocher une quatrième victoire de rang en NM3. 

Un derby qui s'annonçait électrique dans une salle pleine, mais qui a été maîtrisé de bout en bout par les hommes de William Hervé, aussi bien défensivement qu'offensivement et synonyme de première victoire à l’extérieur. 

Le mot du coach William Hervé 

« Pour notre première à l’extérieur on s’attendait à une rencontre difficile face à un adversaire de qualité. Notre très bonne première mi-temps nous permet de prendre une avance considérable en rejoignant les vestiaires avec 18 points d’avance. Au début du troisième quart temps nous avons quelques minutes où on perd un peu le fil, Charpennes joue son « va tout » et repasse sous la barre des 10 points. Sans paniquer nous arrivons à redresser la barre en faisant des stops défensifs et en retrouvant de la justesse en attaque. On finit bien le match en étant appliqués des deux côtés du terrain. Nous sommes satisfaits du résultat car je pense qu’il est difficile de venir s’imposer ici. On a su le faire avec la manière, dans le contenu c’est notre match le plus aboutit depuis le début du championnat. C’est encourageant de l’avoir fait à l’extérieur, on aura besoin d’être solides hors de nos bases pour atteindre nos objectifs. » 

Le classement de la poule A 

1er - AL Saint-Priest (4v-0d) 
2ème - Chambéry Cognin la Motte Basket (4v-0d) 
3ème - Menton Basket Club (2v-2d) 
4ème - US Cagnes sur Mer (2v-2d) 
5ème - Vaulx en Velin Basket (2v-2d) 
6ème - Stade Laurentin Basket (2v-2d) 
7ème - AS Monaco Basket -2 (2v-2d) 
8ème - Cran Pringy Basket (2v-2d) 
9ème - BC Charpennes Croix Luizet (2v-2d) 
10ème - ES Lorguaise Basket Club (1v-3d) 
11ème - AL Meyzieu (1v-3d) 
12ème - Clar Lyon Basket (0v-4d) 

Le prochain match ? 

Rendez vous samedi 16 octobre 2021 à 20h au Gymnase Léon Perrier (1 Rue Joan Miro, 69800 Saint-Priest) avec la réception de Cran Pringy Basket (8ème) pour la cinquième journée de championnat de Nationale Masculine 3. On vous attend nombreux pour mettre le feu ! 🔥
 
 

NOUS CONTACTER ? C'EST SIMPLE !

Directeur technique et sportif -   
pyves.chassard@gmail.com    
 
Secrétariat -  
infosbasketalsp@gmail.com  

Marketing / Partenariat - 
gilles.morgan@gmail.com
 
Responsable Pôle Féminin 

Responsable Pôle Masculin 
 
Communication - Médias 
remi.goux@sfr.fr

L'AL SAINT PRIEST BASKET

L'Amicale Laïque de Saint-Priest est un club français de basketball fondé en 1935 basé dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département du Rhône (69) à une vingtaine de minutes du centre de Lyon. 

Le président du club est Alain Vigne, l'entraîneur de la NM3 (5ème divion française) est William Hervé et l'entraîneur de la PNF (6ème divison française) est Christophe Chabroud.

L’Amicale Laîque de Saint-Priest est un club connu et reconnu de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa formation. Ses équipes jeunes sont au plus haut niveau régional et détient le label "formation élite" dans le pôle féminin et masculin. Une rareté dans le Lyonnais et la région ! 🔥