NM3 – DE RETOUR EN NM2, SIX ANS APRÈS !

img2

02/04/2022

NM3 – DE RETOUR EN NM2, SIX ANS APRÈS !

Avec la réception de Menton (3ème) samedi dernier au Gymnase Léon Perrier, les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur se donnaient la possibilité de sceler leur sort, et d’accéder à la NM2 une journée avant la fin du championnat. Et c’est chose faite avec cette nette victoire 74-49

La fête fut belle. Mais avant la fête il y avait un match à jouer, qui s’annonçait plutôt complexe sur le papier. Avec douze victoires en vingt rencontres, et un match aller serré dans le Sud dans lequel les défenses avaient parlé, c’est donc avec sérieux qu’ils fallaient aborder cette rencontre si décisive pour le club. En effet, invaincu pendant dix neuf journées soit environ sept mois, le groupe San Priot ne voulait pas voir son objectif de montée compromis après une première défaite, au buzzer, face à Meyzieu deux semaines auparavant. Et ils l’avaient bien compris…
Le début de rencontre est parfait, à l’image du capitaine Yoann Ruiz qui montre la voie, dans un premier quart temps à sens unique. Un net avantage à la fin des dix premières minutes sérieuses que propose nos Jaunes et Noirs (26-10, 10’). Le deuxième acte s’équilibre, à l’image des défenses qui reprennent, comme annoncé, le devant. Les visiteurs limitent la casse à la mi temps, malgré les vingt trois longueurs de retard qu’ils accusent au moment de rentrer aux vestiaires. La deuxième mi temps sera l’occasion de faire tourner, en faisant rentrer tout le monde, à l’image de Jolan BIGOT fruit de la formation San Priote qui héritera de quatre belles minutes de temps de jeu, et deux petits points. Malgré un quatrième remporté par des Mentonnais à l’aise dans leur jeu (15-22), c’est avec application que Saint-Priest remporte son vingtième succès, synonyme d’accession en NM2 la saison prochaine.
Une saison historique récompensée d’une montée en NM2 et d’une participation aux playoffs pour le titre de champion NM3 pour la saison 2021/2022 !

 » Quel match de la part de l’équipe qui a été chercher cette montée avec la manière… les deux semaines d’attente après Meyzieu ont été interminables, le groupe a su rebondir et ne s’est pas trompé en réalisant des entraînements de grande qualité. Ils sont récompensés par cette victoire, un match que l’on a maîtrisé du début à la fin en imposant notre agressivité défensive. On a tout de suite trouvé du rythme en attaque ce qui nous a permis de creuser l’écart rapidement. C’est exactement ce qu’il nous avait manqué lors du match précédent !
Même si on se projète désormais sur les playoffs, on ira jouer le coup à fond à Cagnes pour continuer de progresser en tant qu’équipe. C’est important pour l’équité sportive également vis à vis des équipes qui jouent encore le maintien. Je sens le groupe motivé à prolonger cette saison exceptionnelle et défendre fièrement les couleurs du club le plus longtemps possible »

AL SAINT PRIEST 74 / 49 MENTON BASKET CLUB
(26-10, 16-9, 17-8, 15-22)

Les marqueurs alsp

  • Yoann RUIZ (13), Jean Marie ATANGANA (12), Mathys GILOT (11), Maxime BONNET (10), Miroslav RADENKOVIC (7), Léonard PERRIER (7), Gaël SUREDA (5), Grégoire LONZIÈME (4), Erwan RUIZ (3), Jolan BIGOT (2).

Prochain Match

Dernier match de saison régulière la semaine prochaine, avec un déplacement dans le Sud de la France, plus précisément à Cagnes sur Mer, pour y affronter l’actuel 8ème. Rencontre importante pour les locaux qui assureront leur maintien en cas de victoire ! Pour nos San-Priot, une dernière victoire leur assurerait une saison historique, avec seulement une défaite en vingt deux journées ! ?