NM2 – Une défaite au goût amer à Aubenas…

328126225_753080986189880_7841027338986798313_n

UNE DÉFAITE AU GOÛT AMER À AUBENAS...

?  En forme après leur très belle performance face à Golfe Juan sur le parquet de Léon Perrier la semaine dernière, nos Jaunes et Noirs retrouvaient le sud de la France avec un arrêt dans la ville d’Aubenas en Ardèche, pour une rencontre à enjeu ! 

Toujours en quête de leur maintien, nous avions quitté les hommes de William Hervé sur une dynamique très positive. Auteur du match parfait des deux côtés du terrain, ils avaient su profiter d’un gymnase Léon Perrier comble pour venir à bout d’une très belle équipe de Golfe Juan, classée dans le top 5 de la poule. En place défensivement comme à leur habitude, c’est offensivement que la différence a été faite. Très efficace de loin, les Jaunes et Noirs avant été portés par un Clément Martin saignant (20 points), et un Jean-Marie Atangana en grande forme (16 points) ! Une victoire « bonus » certes, mais qui a fait le plus grand bien à notre équipe, les éloignant des trois dernières places qui sont elles, synonyme de relégation… 

 

Arrivé à Aubenas, l’effectif San-Priot enregistrait de nouveaux mouvements ! Le capitaine Yoann Ruiz faisait son grand retour, comme François Emeriau qui venait reprendre sa place dans le secteur intérieur. Erwan Ruiz et Gaël Sureda étant toujours écarté des terrains, c’est le jeune Adrien Barbosa De Lima qui venait compléter le groupe #NM2 pour la troisième fois de la saison. Avant-dernier de la poule A, l’équipe d’Aubenas a vécu une première partie de saison compliquée. Avec peu de victoires, cette formation habituée de la #NM2 depuis des années et du haut de tableau figurait comme une des suprises de la saison… Avec un récent parcours en Coupe de France et de belles victoires, l’équipe retrouvaient des couleurs et restait une équipe difficile à manœuvrer, surtout devant son public qui est d’un soutien sans faille… Un déplacement qui ne s’annonçait pas si évident que ça pour nos San-Priots, avec une victoire qui permettrait de conserver la neuvième place et de l’avance sur les dernières places… 

 

Au coup d’envoi, ce sont les locaux qui démarrent le pied au plancher. Portés par le duo Katam/Diouf, les Jaunes et Bleus démarrent fort, mais Jean-Marie Atangana et Maxime Bonnet trouvent la réponse derrière la ligne à trois points, permettant à notre équipe de rester dans le coup et de voir Aubenas ne prendre que trois unités d’avance à la fin du premier quart-temps. Les dix minutes suivantes seront sûrement le tournant de la rencontre. En panne d’adresse, et pas appliqué offensivement, Aubenas en profite pour créer un premier écart important. Appliqués des deux côtés du terrain, les locaux nous maintiennent à distance avec seulement huit points encaissés dans le quart-temps… Après avoir été en difficulté offensivement avant la mi-temps, c’est défensivement que les Jaunes et Noirs galèrent… Portés par un Paul Katam en forme dans tous les secteurs de jeu, et un Melvin Andre tranchant lors de son entrée en jeu, les Albenassiens continuent à mettre nos joueurs dans la difficulté. En encaissant 23 points, nos San-Priots ne peuvent pas espérer un retour avant les dernières minutes et accusent un retard conséquent de 21 unités (59-38)… Le dernier acte sera anecdotique, les locaux continueront de gérer leur écart et pourront compter sur leur collectif pour garder leur avantage jusqu’à la fin. 

 

Saint-Priest terminent donc le match avec 22 unités de retard, et enregistre une onzième défaite cette saison. Aubenas se donne un bon bol d’air et peut encore croire à ses chances de maintien avec leur quatrième victoire de la saison… 

US AUBENAS BASKET – 76

AL SAINT-PRIEST BASKET – 54

 

Score par quart-temps : 18-15, 18-08, 23-15, 17-16

Les marqueurs pour Aubenas : Paul KATAM (24), Arthur NOBA (14), Melvin ANDRE (11), Thibault BOYER (11), Babacar DIOUF (9), Antoine CHEVALIER (7), Lenny MAUGIR (0), Honore NIYONGIRA (0), Hugo SAMMARTANO (0)

 

Les marqueurs pour Saint-Priest : Félix BASTIEN (10), Miroslav RADENKOVIC (8), Jean Marie ATANGANA (7), Ilyes GMAR (5), Francois EMERIAU (5), Yoann RUIZ (5), Maxime BONNET (4), Grégoire LONZIÈME (5), Clément MARTIN (4), Adrien BARBOSA DE LIMA (2)

1er – Montbrison Masculin Basket (15 victoires – 4 défaites)

 

2èmePontoise ULR Basket Saint Just Saint Rambert (15 victoires – 4 défaites)

 

3èmeUnion Sportive Avignon/Pontet (14 victoires – 5 défaites)

 

4èmePays Salonais Basket 13 (12 victoires – 7 défaites)

 

5ème – Beaujolais Basket (11 victoires – 8 défaites)

 

6ème – La Ravoire Challes Basket (10 victoires – 9 défaites)

 

7ème – AC Golfe Juan Vallauris (10 victoires – 9 défaites)

 

8ème – Montpellier Basket Mosson (9 victoires – 10 défaites)

 

9ème – Sorgues Basket Club (8 victoires – 11 défaites)

 

10ème – Stade Marseillais UC (8 victoires – 11 défaites)

 

11ème – AL Saint-Priest Basket (8 victoires – 11 défaites)

 

12ème – Étoile Sportive Prissé Mâcon 2002 (6 victoires – 13 défaites)

 

13ème – Aubenas US (4 victoires – 15 défaites)

 

14ème – CRO Lyon Basket (3 victoires – 16 défaites)

Nos joueurs recevront la très solide formation d’Avignon le Pontet lors de la prochaine journée de championnat de NM2. Récemment descendu de NM1, Avignon occupe les premiers rôles et peut encore croire en ses chances de montée ! Quant à eux, les San-Priots pourront compter sur votre soutien pour créer de nouveau à la surprise à l’image de la dernière rencontre à domicile face à Golfe Juan.

On vous donne donc rendez-vous à 20h au Gymnase Léon Perrier ce samedi 11 mars, pour profiter d’une belle rencontre de basket et de la soirée Paella organisé par les U15 masculins du club pour l’occasion !