MISSION ACCOMPLIE À DOMICILE

2021-11-20 ALSP-41_GF

03/05/2022

MISSION ACCOMPLIE À DOMICILE

Une salle pleine pour cette belle soirée de basket. Les Montpelliérains, qui ont terminé 1er de la poule B avec seulement quatre défaites sur l’ensemble de la saison, se présentaient dans la région lyonnaise avec la ferme intention de faire un coup dans ces quarts de finale aller. La vigilance était de mise coté San-Priot après une trêve de deux semaines qui suivait la belle victoire scellant la montée en NM2 à la maison devant leur public. Une rencontre qui s’annonçait passionnante !
Le début de match demeure équilibré, et les visiteurs se mettent dans le rythme sous l’impulsion de l’adresse longue distance de Cheick SY SAVANE, auteur de 8 points à 2/2 à 3 pts lors des dix premières minutes. Côté San-Priot, l’agressivité offensive et la rigueur permettent de trouver Jean Marie ATANGANA (7 points), et de se rassurer sur la ligne des lancers pour prendre la tête à la fin du premier quart temps (18-15). Défensivement en place, collectivement efficace, toujours sous l’impulsion de notre numéro 15 Jean Marie et du capitaine Yoann RUIZ, les Jaunes et Noirs se donnent une belle opportunité de créer une première fois l’écart suite à un buzzer derrière les 6m75 signé Maxime BONNET ! (37-22)
Le retour des vestiaires sera bien négocié, avec une belle intensité défensive qui viendra compenser le manque d’adresse longue distance et qui permettra de continuer à creuser un écart qui augmente à la fin de la troisième période (53-33). Mais c’est avec un grand sérieux et application que les Jaunes et Noirs termineront le match, avec l’envie de se déplacer la semaine prochaine à Montpellier dans les meilleures conditions pour accéder aux demies finales ! Une belle soirée de basket, avec une large victoire San-Priote dans ce match aller des playoffs (73-44) ! ?
Match retour à Montpellier samedi prochain !

« On aborde ces playoffs avec beaucoup de fraîcheur notamment mentalement, je sens le groupe déterminé à performer mais également complètement libéré de la pression de résultat qui était présente tout au long de l’année. Le challenge est très motivant de se confronter aux meilleures équipes de N3 en France afin de nous situer aussi nous en tant qu’équipe, on veut repousser nos limites et voir où cela nous mène en toute humilité mais sûre de notre force. Le format des playoffs fait que nous jouons un match de 80’, la victoire de samedi est forcément intéressante puisque nous avons pu créer un écart conséquent. Mais nous ne sommes qu’à la mi-temps, il faut s’attendre à une toute autre rencontre à Montpellier qui va vouloir réagir. Les gars ont réalisé un gros travail défensivement, c’est la clé et la victoire est méritée. Notre objectif doit être de progresser sur le prochain match sur des détails et certains aspects offensifs. On ira à Montpellier pour gagner le match et non dans l’optique de gérer le score ce serait une grave erreur, avec le staff nous devons bien préparer le groupe par rapport à ça »

AL SAINT-PRIEST 73 / 44 MONTPELLIER MOSSON BASKET
(18-15, 19-07, 16-11, 20-11)

Les résultats des quarts de finale aller de NM3
30/04 – AL SAINT PRIEST / MONTEPLLIER BASKET MOSSON (73-44)
30/04 – TOAC BASKET / CASTELNEAU MEDCO BC (88-75)
30/04 – LEVALLOIS SPORTING CLUB BASKET / RENNES PÔLE ASSOCIATION – 2 (96-58)
30/04 – UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET / VAL DE SEINE BASKET (80-57)
30/04 – GCO BIHOREL / WASQUEHAL FLASH B (76-70)
30/04 – FURDENHEIM ACSL / BASKET CRO LYON (84-74)

Les marqueurs alsp

  • Jean-Marie ATANGANA (16), Yoann RUIZ (15), Grégoire LONZIÈME (12), Léonard PERRIER (11), Mathys GILOT (8), Maxime BONNET (5), Gaël SUREDA (5), Erwan RUIZ (3), Malal FALL (0), Jolan BIGOT (0)

Prochain Match

Les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur iront une nouvelle fois dans le Sud de la France, direction Montpellier pour jouer le quart de finale retour face à l’équipe de la Mosson. Un match qui, en cas de victoire ou de défaite avec un écart inférieur à 29 points, permettrait aux San-Priots d’accéder aux demies finales des playoffs de NM3 ! Et ça serait tout simplement historique pour notre club ! ??