MALAL FALL, DERNIÈRE PIÈCE DE L’EFFECTIF !

L’AL Saint-Priest Basket est très heureuse de vous annoncer la prolongation de notre poste 4 Malal FALL (1m98, 29 ans) pour au moins une saison supplémentaire. Une douzième signature qui vient clôturer l’intersaison ainsi que le recrutement estival. Le groupe qui portera nos couleurs en championnat de Nationale Masculine 2 est donc complet.

 

 

Malal Fall arrive la saison dernière, alors qu’il évoluait en NM3 dans le nord de la France, à Ormes (45).Formé dans le Lyonnais dans sa jeunesse, en passant par le Bron Basket Club ou encore le club de l’ASVEL, Malal s’exile dans le nord de la France pour continuer sa formation et se développer davantage. Après deux saisons en NM3 au début de sa carrière sportive, notre numéro #11 débarque dans le club de Charleville Mézières (47), durant laquelle il jonglera entre le groupe évoluant en NM1 (1,12 pts par match) et l’équipe réserve engagée en NM3 (12,00 pts par match). Récompensé, il se retrouvera dans le groupe disputant le championnat NM2 l’année suivante (5,02 pts par match), qui malheureusement interrompue par la situation sanitaire en France en mars 2020. Une bonne saison qu’il le ferra rebondir dans le club de Ormes, avant de signer son retour sur les bords du Rhône, et porter le maillot Jaune et Noir ! Arrivé blessé, Malal passera une bonne parie de le saison sur les bancs de l’infirmerie mais restera malgré tout motivé et exemplaire, saisissant les opportunités qu’il lui ont été données à son retour en fin de saison !

 

 

Le mot du coach, William Hervé :

 

« Une saison difficile pour Malal d’un point de vue individuel avec les blessures. Il n’a jamais pu vraiment rentrer dans sa saison et l’équilibre que le groupe a su trouver sans lui n’a pas aidé. Cependant il a été irréprochable et exemplaire dans les attitudes, il a su ronger son frein pour le bien de l’équipe. Il s’inscrira dans un double projet SG1/SG2 avec pour objectif de revenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible. »

 

 

Nous sommes très heureux de voir Malal nous faire confiance pour la seconde saison consécutive. Hâte de te retrouver sur le parquet de Léon Perrier lors de la reprise des entraînements !