L’AL Saint-Priest à le plaisir de vous annoncer la prolongation de notre poste 2 Yoann Ruiz, mais aussi de notre poste 3 Erwan Ruiz pour au moins une saison supplémentaire. Yoann découvrira lui la NM2, tandis que Erwan apportera son expérience acquise sur les niveau supérieur pour tirer le groupe vers le haut !
Arrivés il y a maintenant plusieurs années au club les frères Ruiz sont devenus, au fur et à mesure des saisons, des éléments indispensables dans les effectifs de notre équipe première. Yoann débarque à Saint-Priest il y a six saisons, en 2016, pour jouer en NM3 et viser le haut de tableau ! Meneur de jeu régulier aussi bien dans la passe, que dans le jeu de un contre un, notre numéro 10 devient rapidement l’un des leaders sur le terrain. Sa régularité et son expérience feront de lui le capitaine d’une équipe incroyable, qui aura réalisée une saison collectivement parfaite !
Erwan débarquera deux années plus tard, en provenance de Tarbes Lourdes en Nationale 1. Rapidement très intégré dans le groupe, Erwan montrera ses qualités des deux côtés du terrain et se rendra vite indispensable en Nationale 3. Cabale de prendre feu derrière la ligne a trois points, son expérience du haut niveau (Pro B, espoirs Pro A avec l’ASVEL) permettra au groupe de passer un cap et de réussir de très belles saisons, à l’image de la dernière, récompensé d’une saison quasi parfaite (une défaite) leur permettant d’accéder à la NM2 la saison prochaine.
Le mot du coach William Hervé :
« Erwan s’inscrit dans la continuité du projet, il fait partie des éléments clés du dispositif avec sa capacité à être performant des deux côtés du terrain. Son impact sur les matchs va au delà de l’apport points, il est essentiel à l’équipe. J’ai beaucoup utilisé sa polyvalence sur les postes 3 et 4, ce devrait être moins le cas l’an prochain afin qu’il puisse se recentrer sur son poste de prédilection. Même si il a connu les niveaux supérieurs, ce sera sa première expérience en N2 a lui aussi. C’est une juste récompense pour Yo que d’évoluer à ce niveau, le faire avec St Priest est encore plus sympa lui qui est au club depuis plusieurs d’années. Capitaine de l’équipe, il a joué un rôle déterminant dans notre belle saison en étant leader sur le terrain et en dehors. Je n’ai pas de doute sur sa capacité d’adaptation, il lui faudra faire quelques ajustements mais on attendra de lui qu’il joue sur sa créativité offensive et qu’il continue d’incarner les valeurs de l’équipe. »
Nous leur souhaitons une très belle saison en Nationale 2, eux qui sont l’exemple parfait de la continuité sur lequel le club souhaite se reposer dans la construction de l’effectif pour le championnat qui commencera en septembre !