Les Années 30

1930 : Création de l'amicale laïque, par Théo ARGENCE (il était originaire de Vienne, a été élu maire en 1929)

1935 : Création de la section basket avec : Maurice CHALEYSSIN, Eugène DURAND, Paul DURAND, François JAYET et Edmond VINAY (dit Bibi)

C'est une bande de copains qui, sous l’impulsion d’un instituteur (M. SIBUET Joseph), ont crée au sein de l'Amicale Laïque la toute première équipe de basket-ball à Saint-Priest.

tout 1er terrain - inverse

L'AL SAINT PRIEST BASKET

L'Amicale Laïque de Saint-Priest est un club français de basketball fondé en 1935 basé dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département du Rhône (69) à une vingtaine de minutes du centre de Lyon.

Le président du club est Alain Vigne, l'entraîneur de la NM3 (5ème divion française) est William Hervé et l'entraîneur de la PNF (6ème divison française) est Christophe Chabroud.

L’Amicale Laîque de Saint-Priest est un club connu et reconnu de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa formation. Ses équipes jeunes sont au plus haut niveau régional et détient le label "formation élite" dans le pôle féminin et masculin. Une rareté dans le Lyonnais et la région ! 🔥

NOUS CONTACTER ? C'EST SIMPLE !

Directeur technique et sportif -
pyves.chassard@gmail.com