LE CHOC DU WEEK-END !

LE CHOC DU WEEK-END !

C’est le retour de la rubrique « Choc du Week-End ». Cette rubrique aura pour but de mettre en avant, chaque week-end, une équipe du club, jeunes ou seniors, autre que nos équipes fanions, dans une rencontre de championnat à enjeux !

 

 

Cette semaine, c’est donc notre équipe évoluant en Pré-Nationale Masculine qui sera le #ChocDuWeek-End. Actuellement 2ème, avec deux victoires en autant de rencontre, les hommes de Demian Domenech joueront leur match pour la première place, face à un prétendant sérieux à la montée en NM3. Développement à suivre…

 

Après deux premiers succès à domicile (102-70 face à Nord Ardèche et 91-52 face à Saulce), notre équipe reçoit l’équipe de Mantaille qui est également invaincu après s’être défait de Saulce (115-58) et de Tain Tournon (104-71).

 

L’ADVERSAIRE DU JOUR : 

 

Mantaille, équipe que vous avez pu voir jouer l’année dernière à Léon Perrier suite au « final four R1 » a vu la montée en NM3 s’échapper de peu en fin de saison. En effet, après un match spectaculaire avec une très très grosse ambiance dans un gymnase plein à craquer, ils se sont inclinés face à Andrézieux après deux prolongations, sur le score de 110-95. Nul doute que cette année, Mantaille ne voudra pas revivre ce scénario et compte bien assumer son statut de favori de la poule, en voulant jouer les premiers rôles à la fin de la saison.

 

L’ENJEU : 

 

L’enjeu de cette rencontre est très simple. Invaincues, les deux formations voudront prendre la tête de la poule, et prendre de l’avance sur leur concurrent direct. 3ème avec deux victoires en deux matchs, l’équipe du BCCL  aura aussi son rôle à jouer dans cette journée de championnat. En cas de victoire, ils rejoindront l’équipe vainqueur du duel de dimanche, sur le siège de leader ! Un très probable tournant dans cette première partie de saison pour nos Jaunes et Noirs. Terminer dans les deux premières places permettrait à nos San-Priots de ne pas se soucier du maintien en deuxième phase !

 

LE MATCH

 

Nos joueurs sont dans une dynamique positive ! Déterminés, et devant leur public, ils comptent bien tout donner pour tenter de créer l’exploit et faire tomber une sérieuse équipe de Mantaille, qui viendra avec le statut de favori ! Ils auront donc besoin de tout votre soutien, ce dimanche 16 octobre à partir de 15h, au Gymnase Léon Perrier, pour les encourager dans une belle ambiance. C’est le premier vrai choc du début de saison pour le club, nous comptons sur votre présence !