LE 3X3, UNE DISCIPLINE REINE À SAINT PRIEST !

Reconnu à partir des années 2010, le trois contre trois s’est développé à une vitesse éclair. D’abord considéré comme un sport de rue, entre amis, autour d’un ballon, d’un panier, et de deux équipes de trois joueurs. Conviée aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, la discipline est accessible à tous les licenciés FFBB et devient de plus en plus populaire, jusqu’à nos San-Priots qui participent, peu importe l’âge et le niveau, aux compétitions organisées durant l’année ! 
De nos jeunes U15 masculin et féminin…
 
Engagée dans le championnat départemental pour la première fois, une équipe U15M issue de la formation San-Priote se sont présentées sur le circuit du 3×3. Composés uniquement de joueurs du groupe de Tom Bouyssou, nos joueurs se retrouvent alors avec d’autres équipes venant d’autres clubs du 69 pour s’affronter lors de journées de championnat prédéfinies. À l’issue des trois journées de championnat, ce sont bien nos jeunes Jaunes et Noirs qui s’imposent, finissant premier au classement final ! Un premier titre en 3X3 lors de cette saison 2021/2022.
 
Désireux d’être au maximum représenté, le club a pu compter sur la présence de deux équipes féminines engagées en U18 et en U15, dans le championnat départemental organisé par le Comité du Rhône de Basketball. Toujours sur le même fonctionnement, ce sont nos deux équipes qui se classe en tête de leur catégorie et qui sont sacrés championnes l’issue des trois journées de championnat se déroulant durant la saison. Un nouveau titre, qui vient rejoindre celui des U15M !
Équipe U15M : Hyanis, Djessim, Lenny, Adam et Nils 
Équipe U15F : Léa, Léna, Djihane et Aglaé 
Équipe U18F : Maureen, Ninon, Emmy et Léane
Jusqu’à nos seniors garçons…
 
La pratique plaît dans toutes nos catégories ! Avec une saison longue et chargée, la pratique du 3×3 doit souvent attendre le début la trêve estivale. Une belle alternative pour garder le rythme et créer sa propre équipe ! C’est ce qu’on fait nos seniors garçons cet été. Désireux de performer et de prendre du plaisir, cette équipe composée de Maxime Bonnet (NM2), Jean Marie Atangana (NM2), Adrien Barbosa Da Lima (PNM) et Eliel Katche (PNM) s’est imposé sur les terrains de la région lyonnaise, sans pour autant se fixer de limite !
Engagé sur le tournoi Open Plus de Villeurbanne (69), et sur l’Open Plus de Bouc Bel Air (13), c’est en demi-finale que leur beau parcours se termine, face à des équipes reconnues sur le circuit et composées de plusieurs joueurs de haut niveau (NM1, Pro B et Betclic Élite). Une manière de représenter le club sur le territoire national, à travers les différentes pratiques que repose notre sport durant l’année !
Le Progrès Lyon leur a consacré un article dans la presse écrite :
 
En passant même par la fac lyonnaise ! 
 
La faculté de Lyon a même pu profiter du développement du 3×3 et de nos joueurs du club pour rayonner sur le circuit universitaire cette saison. Maxime Bonnet, Adrien Barbosa, Jolan Bigot et Jean Marie Atangana se hissent eux à la troisième place des championnats de France de 3×3. Une très belle performance pour une équipe 100% San-Priote !
Une belle visibilité pour le club qui développe et engage ses joueurs sur l’ensemble des pratiques en compétition. Vous représentez tous la Famille ALSP à travers la région et même la France !