LA PREMIÈRE DÉFAITE DE L’ANNÉE

partenaires-alsp

17/03/2022

LA PREMIÈRE DÉFAITE DE L’ANNÉE

En déplacement sur le parquet de Meyzieu dans le cadre de la vingtième journée de championnat de Nationale Masculine 3, les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur s’attendaient à un match de haut niveau, à double enjeu face à une formation en pleine confiance dans la quête de son maintien. Malheureusement, pour la première fois, c’est avec une défaite au buzzer beater que nos joueurs repartent… (60-58)

La tâche s’annonçait compliquée. La formation drivée par Philippe Courbon pouvait compter sur le renfort de deux joueurs évoluant en NM1 sous les couleurs de Pont de Cheruy grâce à leur CTC Est Lyonnais. L’enjeu était de taille, mais bien différent pour les deux équipes : assurer son maintien à deux journées de la fin de la saison pour les locaux, et assurer mathématiquement sa montée en NM2 pour la saison prochaine et poursuivre son invincibilité en enchainant un vingtième succès de suite pour les visiteurs du soir.
Dans un gymnase du Bourg plein pour l’occasion, ce sont les Jaunes et Noirs qui prennent les commandes en imposant leur intensité défensive. Malgré de nombreuses occasions ratées, l’écart est de cinq points en faveur des visiteurs à la fin du premier quart temps (08-13). C’est avec de biens meilleures intentions et portés par une belle adresse longue distances que les Verts et Blancs passent devant, et prennent la tête de la rencontre, limitant leur adversaire à seulement 13 unités dans le second quart-temps (30-26).
Avec une seconde mi-temps bien entamée sous la houlette d’un Mathys GILOT adroit, l’étau se ressert et l’écart se stabilise autour de deux unités tout au long du troisième quart temps, alors que les deux équipes se rendent coup pour coup aussi bien défensivement que physiquement. Dans une atmosphère électrique et avec un public chauffé à blanc, ce sont les locaux qui arrivent à garder deux longueurs d’avance avant les dix dernières minutes (47-45). Le match se tend, les paniers deviennent de plus en plus décisifs, les stop défensifs de plus en plus importants, ce qui permet aux hommes de William Hervé et Quentin Lesueur de prendre la tête alors qu’il ne reste plus qu’une dizaine de secondes. Remise en jeu pour Meyzieu, il reste cinq secondes au chronomètre, et c’est les locaux qui joueront bien le coup et qui vont crucifier nos Jaunes et Noirs, avec un buzzer beater à 3 points de Victor NOVELLI qui offrent la victoire aux siens… Saint-Priest n’est donc plus invaincu, battu par une belle équipe de Meyzieu mais garde une défaite d’avance sur son dauphin. 😊

« Première défaite de la saison pour notre équipe, forcément nous sommes déçus avec en plus un scénario cruel puisque nous tombons les armes à la main sur un tir au buzzer. On a forcément eu du mal à trouver le sommeil après ce finish malheureux mais avec un peu de recul il faut relativiser. D’abord il faut féliciter Meyzieu qui présentait pour l’occasion une équipe extrêmement compétitive avec deux joueurs de N1 et qui a fait un très bon match. Ils méritent leur victoire, de notre côté je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs en terme d’engagement. On n’a pas su être assez consistant en attaque, trop de déchets dans le jeu qui ne nous ont pas permis de capitaliser sur notre bon début de rencontre. Derrière on court un peu après le score, en fin de match on a des ballons pour creuser l’écart mais sans succès. Défensivement on encaisse que 60 points mais à l’image de la dernière possession on fait des erreurs que l’on a payé cash à des moments importants. C’est un match qui doit nous faire grandir aussi bien individuellement que collectivement car il y a des choses à en tirer dans l’optique de notre fin de saison. Cap sur le prochain match à domicile contre Menton ! »

AL MEYZIEU 60 / 58 AL SAINT-PRIEST BASKET
(08-13, 22-13, 17-19, 13-13)

Les marqueurs alsp

  • Léonard PERRIER (12), Miroslav RADENKOVIC (11), Mathys GILOT (11), Jean Marie ATANGANA (10), Yoann RUIZ (7), Gaël SUREDA (3), Grégoire LONZIÈME (2), Erwan RUIZ (2), Maxime BONNET (0), Jolan BIGOT (0)

Prochain Match

Dernier match à domicile de l’année, et rencontre capitale pour nos joueurs. En cas de victoire face à Menton, actuel 3ème sur le parquet de Léon Perrier, les San-Priots valideraient officiellement leur première place synonyme donc, d’accession en NM2 la saison prochaine. Un match à enjeu pour le club, qui compte sur vous pour être présent en encourager notre équipe dans un des temps fort de cette année sportive ! 🔥
Le rendez vous c’est le samedi 04 avril à 20h au Gymnase Léon Perrier. Réservez votre week-end !