
17/03/2022
LA PREMIÈRE DÉFAITE DE L’ANNÉE
En déplacement sur le parquet de Meyzieu dans le cadre de la vingtième journée de championnat de Nationale Masculine 3, les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur s’attendaient à un match de haut niveau, à double enjeu face à une formation en pleine confiance dans la quête de son maintien. Malheureusement, pour la première fois, c’est avec une défaite au buzzer beater que nos joueurs repartent… (60-58)
« Première défaite de la saison pour notre équipe, forcément nous sommes déçus avec en plus un scénario cruel puisque nous tombons les armes à la main sur un tir au buzzer. On a forcément eu du mal à trouver le sommeil après ce finish malheureux mais avec un peu de recul il faut relativiser. D’abord il faut féliciter Meyzieu qui présentait pour l’occasion une équipe extrêmement compétitive avec deux joueurs de N1 et qui a fait un très bon match. Ils méritent leur victoire, de notre côté je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs en terme d’engagement. On n’a pas su être assez consistant en attaque, trop de déchets dans le jeu qui ne nous ont pas permis de capitaliser sur notre bon début de rencontre. Derrière on court un peu après le score, en fin de match on a des ballons pour creuser l’écart mais sans succès. Défensivement on encaisse que 60 points mais à l’image de la dernière possession on fait des erreurs que l’on a payé cash à des moments importants. C’est un match qui doit nous faire grandir aussi bien individuellement que collectivement car il y a des choses à en tirer dans l’optique de notre fin de saison. Cap sur le prochain match à domicile contre Menton ! »
AL MEYZIEU 60 / 58 AL SAINT-PRIEST BASKET
(08-13, 22-13, 17-19, 13-13)
Les marqueurs alsp
- Léonard PERRIER (12), Miroslav RADENKOVIC (11), Mathys GILOT (11), Jean Marie ATANGANA (10), Yoann RUIZ (7), Gaël SUREDA (3), Grégoire LONZIÈME (2), Erwan RUIZ (2), Maxime BONNET (0), Jolan BIGOT (0)