L’AL Saint Priest Basket est très heureuse de vous annoncer l’arrivée de François Emeriau (25 ans, 2m04) en provenance du club de Beaujolais Basket (NM2). Il sera l’un des deux ailier fort de l’équipe fanion qui évoluera en NM2 la saison prochaine. Il est la seconde recrue du mercato estival pour le groupe de William Hervé et Quentin Lesueur.
François débute sa carrière dans le nord de la France, en Loire Atlantique, et plus particulièrement au Nantes Hermine Basket, au sein de l’équipe qui évoluera en NM3. Auteur d’une saison prometteuse, il rejoint le club de Vendée Challans dans lequel il aura la chance de jouer dans un double projet, partagé entre la NM1 et la NM3. Élément fort de la réserve, il décide donc d’exporter ses qualités et son profil au quatrième niveau national, et pose ses valises à Beaujolais Basket en septembre 2019. Trois saisons durant lesquels il pourra s’exprimer davantage, développant son potentiel, et proposant des saisons accomplies sous le maillot bleu. Récemment, sous les ordres de Pierre Olivier Croizat, François tournera à 9 pts de moyenne par match lors de la saison dernière. Une très belle recrue pour le groupe NM2 !
Mot du coach William Hervé :
Suite au départ de Léo, il nous fallait trouver un remplaçant poste pour poste dans le même profil. Cela s’est fait naturellement avec Francois qui remplissait tous les critères aussi bien humainement que sportivement. Poste 4 moderne plutôt à l’aise dans le jeu loin du cercle, il a été capable cette année d’élargir sa panoplie en jouant également plus près du cercle. C’est un jeune joueur déjà performant sortant d’une saison positive individuellement à Beaujolais une bonne équipe de N2. Il présente aussi une bonne marge de progression. Il devrait parfaitement s’intégrer et apporter une plus value intéressante à l’équipe.
Nous te souhaitons une très bonne saison sous les couleurs Jaunes et Noirs
Et, bienvenue à la maison François !