Amicale Laïque Saint Priest Basket

U18M1 - Nationale MASCULINe - GROUPE 2019/2020

Deuxième année en championnat U18 Elite pour le club.
Cette année le groupe U18 Elite sera composé de 15 joueurs.

Découvrez l'effectif de l'équipe U18 et les joueurs ci-dessus !
 

BILAN DE SAISON 2019/2020

Deuxième année en U18 France pour nos jeunes.

Après une première année où nous avons fini 2ème du Groupe B, cette année a été autre à tout point de vue. Des types de joueurs différents, des motivations - ambitions différentes, et surtout un niveau d’opposition différent. Nous avons eu la chance de jouer face à 7 centres de formation cette année contre 2 l’année dernière.
 
Malgré tout nous avons fait bonne figure et montrer à plusieurs reprises que l’on était au niveau avec des victoires de prestige et certains matchs extrêmement disputé (match perdu à domicile contre la JL Bourg de 10 points). 
Une progression et un apprentissage vitesse grand V tant pour moi que les joueurs.
 
La collaboration avec mon staff a été renforcée avec la présence de Frédéric Rosello à tous les matchs que se soit à l’extérieur ou à domicile quel que soit la distance. Nous avons fini 4ème en première phase et 5ème en deuxième phase ce qui est plutôt une bonne performance car nous mettons des centres de formation derrière nous. L’année de la confirmation a été plus dure car les joueurs avaient plus de connaissances du niveau et n’ont pas su anticiper les difficultés et réitérer l’exigence inhérente au niveau.
 
« Rome ne s’est pas faite en un jour », bien sûr on veut gagner plus, mais il faut apprendre et je pense qu’il faut encore un peu de temps et d’expérience pour faire de biens meilleurs résultats.

Une chose est sur, le travail et le niveau des joueurs sont là. Place à la suite !
Nous sommes en attente du dossier U18 cette année.
Nous sommes premier au ranking fédéral quant à l’obtention d’un dossier supplémentaire.

Je prépare et construit un effectif dans ce sens, effectif qui ne pourra être validé qu’en cas d’obtention du dossier ! WAIT AND SEE…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE COACH


Christ MAKOSSO
 

STATISTICIEN DE L'ÉQUIPE

Anas ANBAR
 

LE MÉDECIN RÉFÉRENT

Cédric EYNARD
 

ASSISTANT COACH


Fredéric ROSELLO
 

L'ÉTIOPATHE RÉFÉRENT (étudiant)

Raphael PICARD