Amicale Laïque Saint Priest Basket

NM3 : ON L'ATTENDAIT DEPUIS SI LONGTEMPS...

Premier match depuis plus de 4 mois pour notre groupe NM3 ! Après une saison réussite l'année dernière,  l'heure est aux retours sur les terrains pour cette nouvelle saison qui s'annonce exitante ! 

Mais ce premier match sera plus compliquée que prévu, et nos Jaunes et Noirs reviendront de Fos sur Mer avec une première défaite... William Hervé revient sur ce match et cette première défaite :

"Pour ce premier match de championnat nous nous rendions à Fos Sur Mer sans Demian Domenech ni Yoann Ruiz, des absences importantes pour l’équipe. Malgré tout nous avions la volonté de faire un résultat pour ce premier match à l’extérieur. On savait que cette équipe de jeunes joueurs très athlétiques basait son jeu sur une defense agressive lui permettant derrière d’exploiter du jeu rapide. Nous perdons le match sur le deuxième quart temps où nous n’avons pas été capable de répondre au défi physique imposé par l’adversaire. Cela s’est traduit par des mauvais choix offensifs avec des balles perdues leur donnant du jeu rapide qu’ils ont exploité à merveille. Défensivement nous n’avons pas suffisamment contrôler le rebond défensif.
 
Le passage en zone en seconde mi temps et la réaction positive des joueurs dans l’engagement et la détermination aurait pu nous permettre de recoller au score. Malheureusement nous avons été trop faible dans l’efficacité en attaque sur l’ensemble du match pour pouvoir espérer mieux. Nous sommes déçus de notre prestation mais la saison est longue, il faut féliciter l’équipe de Fos pour sa victoire il ne sera pas facile pour les autres équipes de venir gagner ici. Le groupe va se remettre au travail dès lundi avec en ligne de mire le premier match à domicile contre Grenoble.
 
Nous espérons être au complet pour cette rencontre qui ne sera pas simple mais que l’on attend avec impatience. Nous serons devant notre public et nous aurons à cœur de lancer notre saison après cette première sortie compliquée. On vous attends nombreux à Léon Perrier ! "

Rendez vous donc dès samedi soir à 20h30 au Gymnase Léon Perrier pour la réception déjà très importante de Grenoble Basket 38 pour la deuxième journée de championnat de Nationale 3 !