Amicale Laïque Saint Priest Basket

GROUPE 2020-2021 - NATIONALE MASCULINE 3

Cette année le groupe Nationale 3 est composé de 10 joueurs.
Découvrez l'effectif  de l'équipe 1 et les joueurs par numéro ci-dessous !
 

#5 Demian domenech

Recruté à l'inter saison après plusieurs saison en NM2 à Pont de Chéruy, mais aussi à la CTC Lyon SO Basket, Demian refiat son comeback au sein du club, où il y a évolué il ya quelques années ! 
 
Il sera un réel plus pour l'équipe, à qui il apportera son expérience des gros matchs tendus, du haut niveau évidemment, mais aussi son shoot adroit et sa bonne humeur si communicante sur et en dehors du terrain ! 
 
Bonne saison à toi Demian ! 👌🏼
 

#6 Gaël Sureda

Gaël Sureda entammera sa troisième saison sous le maillot San-Priot ! 'Le plus fidèle supporter de l'Olympique de Marseille' tentera de créer une bonne alchimie avec Demian sur le poste de meneur de jeu.
 
Fort d'un très bon QI Basket, et d'une vraie qualité de meneur d'homme, il grattera du temps de jeu et tentera de devenir un des leaders de l'équipe, avec son expérience aquérie depuis 3 ans ! 
 
Bonne saison à toi Gaël ! 💪🏼
 

#7 MEHDI ZOUITER

Intégré dans le groupe de la NM3 de Ludovic Gobert  il y a maintenant deux ans, Mehdi a réussi année après année à en devenir un membre indiscutable et ceux malgré son jeune âge (19 ans seulement) !
 
Ses qualités de drive, de passes, et sa folie dû à sa jeunesse seront ses principaux points forts qui apporteront au groupe NM3 sans aucune hésitation ! 😉
 
Bonne saison à toi Mehdi ! 🙏🏼
 

#8 Erwan Ruiz

Erwan Ruiz sera de nouveaux sous les couleursJaunes et Noirs cette saison et ce pour notre plus grand plaisir ! Ici pour apporter son expérience du haut niveau (Pro B à Saint-Chamond Basket Vallée du Gier Officiel, NM1 à Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket...), il ajoutera évidemment sa sérénité  et son expérience des moments chauds sur le terrain, sa régularité  et son leadership technique et vocal ! 
 
Bonne saison à toi aussi Erwan ! 👌🏼
 

#9 MORGAN GILLES

Morgan Gilles, emblématique capitaine de l'équipe repartira pour une 10ème saison (!) sous les couleurs Jaunes et Noires ! Il aura tout vécu avec le club, entre montée en NM2 et descente en NM3, il sera sans doute le tollier de l'équipe ! 
 
Indispensable au groupe sûr et en dehors du terrain, il apportera son shoot longue distance de qualité, son expérience des moments chauds et son leadership vocal ! 
 
Bonne saison Captain Mo' ! 💪🏼
 

#10 YOANN RUIZ

Pour sa quatrième saison sous nos couleurs, Yoann voudra confirmer sa dernière très belle saison statistiques en étant l'un des deux meilleurs marqueurs de l'équipe (12,11pts).

Véritable maître à jouer sous l'ère Gobert, il gardera son leadership sur le parquet et metttra au service de l'équipe ses qualités évidentes de passes et de drive mais aussi de défense sur l'homme ! 

Bonne saison à toi Yoann ! 💪🏼
 

PRÉSENTATION DU GROUPE PAR LE COACH, LUDOVIC GOBERT

Depuis la fin du championnat au mois d'avril, nous travaillons sur la construction de l'équipe 2019-2020. l'équipe restera ambitieuse et nous avons à cœur d'aller le plus haut possible sur la saison à venir. La volonté est de construire un groupe de qualité,solidaire, dans lequel l'ensemble du club puisse se retrouver. 

Morgan Gilles entamera sa 9ème saison dans l'équipe. Il donnera le ton quant à l'état d'esprit attendu. Exemplaire dans son rôle de capitaine depuis plusieurs années, il partagera son expérience aux plus jeunes et sera précieux dans les moments chauds.
Après une année réussie au poste de meneur, Yoann Ruiz reprendra les commandes de l'équipe secondé dans son rôle par Gael Sureda. Gael passe les étapes unes à unes au sein de l'équipe et il a emmagasiné de l'expérience qui va lui servir la saison prochaine.
Erwan Ruiz repart dans l'équipe. Sa saison a été perturbée par les blessures et il va revenir revanchard. L'expérience acquise cette année doit lui servir de tremplin pour performer en 2019-2020. Erwan est un joueur précieux pour l'équipe. 
Alexandre Guy et Mehdi Zouiter intègrent pleinement l'équipe et n'auront plus à se partager entre 2 équipes. Ils doivent confirmer les espoirs portés en eux et montrer qu'ils peuvent dépasser le rôle de jeune joueur potentiel en étant des acteurs précieux tout au long de la saison. En tant que coach, c'est un plaisir de pouvoir accompagner ces jeunes joueurs dans leur progression. A eux de jouer...
Au niveau des joueurs extérieurs, nous intégrons Thomas Provenchère, un joueur polyvalent au poste 1 et 2, technique, adroit. Il a montré ses qualités sur les entraînements du mois de mai et juin. Nous le découvrirons progressivement et nul doute qu'il apportera sa complémentarité et son envie à l'équipe. 
Notre secteur intérieur restera un point fort de notre équipe avec Kevin Mbelo et Léonard Perrier, deux joueurs précieux lors de la saison passée. En complémentarité, nous accueillerons Bamba Touré, joueur d'origine sénégalaise que nous avions testé à l'inter-saison passée . Il a confirmé les qualités qu'ils nous avait montré au sein de l'équipe de La Pontoise cette année. 

Notre équipe représente le club et fait partie de la dynamique générale. Le lien fort avec l'équipe U18 France et l'équipe SG2 (qui vient de monter en Pré-nationale) est un élément important. Les jeunes joueurs peuvent s'identifier, peuvent progresser, être ambitieux. Même si tout n'est pas parfait, nous devons nous réjouir de faire partie d'un beau club. J'espère que nous vivrons une très belle saison 2019-2020 tous ensemble avec de belles émotions à vivre autour de notre équipe fanion.