Amicale Laïque Saint-Priest Basket Ambition - Loyauté - Solidarité - Passion

GROUPE 2019-2020 RÉGIONALE 2 FÉMININE

 

BILAN SAISON 2019/2020

Après un départ en stage à la montagne, en compagnie des U18F, U15F et U18M et quelques joueurs U17M, fin août, le travail physique réalisé sur cette période a permis de prendre un bon départ avec 4 victoires en championnat, et un très bon match contre Saint-Chamond leader en NF3, en coupe.
 
L'arrivée dans l'automne et deux défaites (Fraisses et Saint Rémy, qui finira invaincu mais que l'on aura laissé à 36 points en 34 minutes après avoir encaissé un 19-2 initial) mettra en évidence les lacunes physiques, mentales mais aussi collectives.
 
Nous finirons l'année 2019 par 2 victoires et 2 défaites. Dualité Engagement / Ambition, blessures...mettront en évidence la densité de ce championnat, sur lequel on n' pas de marge. Densité mais aussi disparité avec des équipes qui choisissent leur match.. Un dimanche, on joue une équipe réserve ( 4 dans la poule) avec 4 joueuses qui jouent et performent régulièrement en NF3, le suivant, on joue contre une équipe qui doit se battre pour aligner 7 joueuses…..Il est temps de s'interroger sur la pratique compétitive féminine.



La reprise en janvier ne se fera pas avec la même fraicheur physique qu'en septembre mais l'exigence permettra de remporter deux victoires précieuses qui compteront à la fin: Asvel Féminin-2 après deux prolongations et le BC Dombes après prolongation pour les distancer au classement.
 
Puis une lourde défaite à BB 5ème avec un match catastrophique sur tous les plans, rappelera les limites. Changement de cap. Seul le résultat du dimanche comptera..pour combien de temps.. Cela permet d'enchainer 2 victoires avec des productions s'améliorant qui nous positionnera à la deuxième place, synonyme de montée. On prépare le match chez les premières invaincues, ambitionnant de les faire chuter. Match qui n'aura pas lieu...qui nous laisse donc à la deuxième place.

Il restait 6 matchs, on était en bien placé ( ayant joué les 3, 4 , 5) pour conserver cette place synonyme de retour en Prénational mais pas à l'abris.Dans l'attente d'éventuels désistements, l'équipe repartira en RF2, sous la responsabilité de Rudy CHOVET, coach de BB 5ème cette année. St Priest lui a réussit, cette année. Espérons que cela continue et qu'il permette un retour rapide en PNF.

Un grand merci à Brice NERBOLLIER, fidèle assistant, dont l'engagement et la justesse d'analyse, a conforté mes choix et aidé les filles à évoluer.

PY
 

COACH SF1

Pierre Yves Chassard 
Contact 
06 09 66 26 55