EN DEUX TEMPS

equipe_masculine

03/03/2022

EN DEUX TEMPS

Pour cette dix-huitième journée de championnat de Nationale Masculine 3, c’était l’équipe de Vaulx en Velin (69) qui se présentait sur le parquet de Léon Perrier dans un derby 100% lyonnais, le dernier à domicile ! Un match maîtrisé par les Jaunes et Noirs, certes en deux temps, face à une équipe Vaudaise plutôt accrocheuse en première mi temps avant que les leaders confirme leur statut de favoris dans les vingt dernières minutes (93-67). Une victoire qui permet de rester invaincu alors qu’il ne reste plus que quatre rencontres à jouer ! ?

Dans un gymnase Léon Perrier de nouveau plein, c’est une équipe vaudaise plein d’énergie et d’envie qui s’est présentée au coup d’envoi. Classée 8ème avant le début du match, la formation coachée par Philippe Cinquin n’avait rien à perdre face à des Jaunes et Noirs confiant, et sur une très belle dynamique suite à leur très beau succès face à leur dauphin chambérien la semaine précédente.
Avec un début de match plaisant, les deux équipes se rendent coup pour coup dans le premier quart temps, sans qu’aucune d’elle ne parvienne à créer un écart (18-18). Les petits détails feront la différence dans le deuxième quart temps, et c’est avec adresse et discipline que les hommes de William Hervé et Quentin Lesueur prenne la tête de ce match au moment de rentrer aux vestiaires (40-35). Il paraît que l’on reconnaît les grandes équipes dans le troisième quart temps, et nos Jaunes et Noirs l’ont bien compris sous l’impulsion d’un Erwan Ruiz insolent d’adresse au delà des 6m75 et d’une intensité défensive impressionnant, leur permettant de le remporter 35-16. Les dix dernières minutes seront l’occasion pour les locaux de faire tourner l’effectif, et d’assurer une dix-huitième victoire consécutive, tout simplement impressionnant ! Il garde donc leur siège de leader invaincu ! ?
« Nos Jaunes et Noir ont fait une entame de match assez timide. On n’arrivait pas à mettre du rythme dans ce match et nos adversaires ont très bien joué sur ce point. Ils changeaient souvent de défense, défendaient beaucoup les espaces, et on a mis quelques minutes à rentrer dans cette configuration. Mais la richesse du groupe et son énergie nous a permis de réaliser des stops défensifs et nous donner du rythme sur tout-terrain ainsi que sur demi-terrain. Le ballon a donc pu bien circuler et nous avons pu impacter où l’on devait le faire. Maintenant, nous sommes dirigés vers notre prochain match en déplacement à Lorgues. Le travail de chaque instant nous permet d’être là où nous sommes aujourd’hui, nous vous attendons donc au prochain rendez-vous pour continuer cette aventure ensemble ! »

AL SAINT PRIEST 93 / 67 VAULX EN VELIN
(18-18, 22-17, 35-16, 18-16)

Les marqueurs alsp

  • Erwan RUIZ (22), Grégoire LONZIÈME (16), Miroslav RADENKOVIC (12), Jean Marie ATANGANA (10), Léonard PERRIER (9), Yoann RUIZ (8), Mathys GILOT (7), Gaël SUREDA (7), Maxime BONNET (2)

Prochain Match

Les San-Priots prendront la direction du sud, et plus précisément de Lorgues (83) pour la dix neuvième journée de championnat. Une équipe en pleine forme, qui enchaîne les victoires dans l’optique de se maintenir le plus rapidement possible, et qui n’aura rien à perdre face aux leaders de la poule A !
Coup d’envoi à 20h ce samedi 12 mars !
?