DIRECTION LES DEMIES FINALES !

2021-11-20 ALSP-41_GF

10/05/2022

DIRECTION LES DEMIES FINALES !

Après avoir réussi à disposer de Montpellier lors du quart de finale aller sur le parquet de Léon Perrier, les joueurs de William Hervé et Quentin Lesueur se rendaient dans le sud de la France avec une victoire à aller chercher pour accéder aux demies finales du championnat de France NM3 !

Un petit flashback… Lors de la première rencontre samedi dernier, c’était les Jaunes et Noirs qui avaient réussi, grâce à leur discipline défensive et leur force collective à tout épreuve, faire la différence face à une équipe Montpelliéraine alors en difficulté lors de sa venue en terre Lyonnaise. Au coup de sifflet final, la victoire était sans appel pour Saint-Priest, qui s’imposait de vingt neufs unités, 73-44 dans ce match aller ! ?

Un avantage qu’il fallait contrôler et garder, dans un match retour qui s’annonçait évidemment très dangereux. Et c’est dans leur grand palais des Sports que les joueurs de la Mosson, de nouveau au complet, se préparaient à créer l’exploit ! Un début de match plaisant, avec des locaux plutôt agressifs et en forme offensivement à l’image du premier quart temps de leur numéro 12, Georges CONDE auteur de 8 de ses 15 points lors des dix premières minutes. Défensivement présent, ce sont les Jaunes et Noirs qui prennent les devant (14-18 / 10’). Mais c’est au tour de leur capitaine, Shany SHANOU (9 points dans le quart temps) que les Bleus reviennent, petit à petit sur leur adversaire du soir et voient l’écart se réduire au moment de rentrer aux vestiaires (32-33 / 20’)

En réussite offensivement à l’image du coup de chaud de Erwan RUIZ (9 pts, 3 tirs à trois points) qui a su appuyer sur les défauts de la défense Montpelliéraine, les Jaunes réussirent un bon troisième quart temps, leur permettant de souffler un peu et de reprendre l’avantage avant les dix dernières minutes (47-54). Et c’est ce moment là que le célèbre diction, « la meilleure attaque, c’est la défense » prend tout son sens : défensivement impénétrable, la raquette San-Priote n’encaisse que neuf points en dix minutes tandis que de l’autre côté, chaque joueur rajoute son grain de sel pour sceller une victoire historique ! ?

Victoire de dix-sept unités au final (56-73), acquise tout au long du match, qui permet aux hommes de William Hervé de continuer d’écrire l’histoire en se qualifiant pour les demies finales de Championnat de France NM2, face à Toulouse la semaine prochaine !

« Suite à notre belle performance lors du match aller on ne voulait surtout pas se contenter de gérer le goal average. Montpellier voulait forcément réagir et a mieux démarré le match que nous, de notre côté nous manquions d’énergie et d’intensité. Nous avons été bousculé et incapable de mettre du rythme dans notre jeu, le score à la mi-temps (+1) est plutôt bien payé. On réalise une bien meilleure seconde période lors de laquelle nous mettons la main sur le match pour au final remporter la rencontre avec un écart intéressant. L’occasion aussi de donner du temps de jeu à tout le monde et remettre certains en rythme. Nous sommes très heureux de cette qualification en 1/2 finale où on affrontera la grosse équipe du TOAC, on espère être à la hauteur. Le match de samedi à domicile sera capital si on veut espérer quelque chose dans cette série, on compte donc sur un maximum de monde pour venir nous supporter ! »

MONTPELLIER BASKET 56 / 73 AL SAINT PRIEST
(14-18, 18-15, 15-21, 9-19)

 

Les résultats des quarts de finale aller de NM3
07/05 – MONTEPLLIER BASKET MOSSON / AL SAINT PRIEST (56-73)
07/05 – CASTELNEAU MEDCO BC / TOAC BASKET (52-66)
07/05 – RENNES PÔLE ASSOCIATION – 2 / LEVALLOIS SPORTING CLUB (68-77)
07/05 – VAL DE SEINE BASKET / UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET (75-79)
07/05 – WASQUEHAL FLASH B / GCO BIHOREL (75-66)
07/05 – BASKET CRO LYON / FURDENHEIM (100-66)
30/04 – FURDENHEIM ACSL / BASKET CRO LYON (84-74)

Les marqueurs alsp

  • Grégoire LONZIÈME (14)
  • Maxime BONNET (13)
  • Jean-Marie ATANGANA (13)
  • Erwan RUIZ (9)
  • Yoann RUIZ (9)
  • Léonard PERRIER (4)
  • Malal FALL (4)
  • Eliel KATCHE (3)
  • Jolan BIGOT (2)
  • Gaël SUREDA (2)

Prochain Match

Attention très grosse affiche ! C’est le récent finaliste de la Coupe de France qui viendra poser dans la capitale des Gones pour y affronter nos joueurs dans une demie finale aller qui s’annonce de très très haut niveau ! Une rencontre à ne louper sous aucun prétexte, et qui pourrait être historique pour le club ! On compte sur vous pour mettre le feu à Léon Perrier ce samedi soir à 20h.