Nos jeunes, notre fierté

Nos jeunes, notre fierté
Les Jeunes Jaunes et Noirs en Haut de l'affiche Régionale. Nous sommes fiers de notre mixité !!!

Pour la quatrième année consécutive, toutes nos équipes de Jeunes Garçons et Filles seront représentées au niveau régional. 
Une prouesse et peut-être exception (on n'a pas vérifié) qui récompense le travail effectué par les dirigeant(e)s, entraîneurs et joueurs (ses), dans la durée.  Nous noterons un taux de muté(e)s de seulement 16% soit moins de deux par équipe, sur ces catégories mettant en évidence la qualité de la formation interne.

Le changement de mode de qualification n'aura rien changé (avant sur dossier, maintenant à l'issue de barrages départementaux); notre représentation au niveau régional dans toutes les catégories se pérennise.
Les qualifications auront été plus ou moins difficiles mais 7 équipes commenceront le championnat régional par un match en aller/ retour les WE des 13 et 20 Novembre:

* nos U18 F 1, U15 F 1 et U15M1 : Pour devenir tête de série en Régionale 1
* nos U17M1 : Pour se qualifier en Régionale 1 
* U13F1, U13M1 et U18F2 : Pour jouer leur positionnement en poule de Régionale 2 sachant que nos deux dernières équipes se sont qualifiés difficilement.

Nous attendons avec impatience les calendriers du comité départemental de nos équipes 2 de jeunes qui pourront elles aussi accéder à la région à l'issue de la phase 2 qui se terminera en Février, si leurs résultats le permettent.

De belles perspectives pour ces équipes jeunes, dont les joueurs intègrent ou intégreront nos équipes régionales seniors ou U20.

Dans l'attente de ces barrages, deux équipes sont encore en course en coupe territoriale  (qualificative à la coupe de France):
* Les U17 M recevront Andrézieux à Léon Perrier le 7 Novembre à 15H, pour une qualification en Quart de finale qui le cas échéant se jouera le 11 novembre en Auvergne.
* Les  U18F iront dans la Drôme le 11 Novembre affronter CREST en quart de finale.

La formation san priote se pérennise et commence à être reconnue dans la région. Ces résultats arrivent grâce à l'effort de tout le staff mais aussi des bénévoles qui gravitent autour de chaque équipe et qui permet aux jeunes joueurs de jouer dans les meilleures conditions. 

Merci et bonne saison à toutes et tous ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOUS CONTACTER ? C'EST SIMPLE !

Directeur technique et sportif -   
pyves.chassard@gmail.com    
 
Secrétariat -  
infosbasketalsp@gmail.com  

Marketing / Partenariat - 
gilles.morgan@gmail.com
 
Responsable Pôle Féminin 

Responsable Pôle Masculin 
 
Communication - Médias 
remi.goux@sfr.fr

L'AL SAINT PRIEST BASKET

L'Amicale Laïque de Saint-Priest est un club français de basketball fondé en 1935 basé dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le département du Rhône (69) à une vingtaine de minutes du centre de Lyon. 

Le président du club est Alain Vigne, l'entraîneur de la NM3 (5ème divion française) est William Hervé et l'entraîneur de la PNF (6ème divison française) est Christophe Chabroud.

L’Amicale Laîque de Saint-Priest est un club connu et reconnu de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa formation. Ses équipes jeunes sont au plus haut niveau régional et détient le label "formation élite" dans le pôle féminin et masculin. Une rareté dans le Lyonnais et la région ! 🔥