Amicale Laïque Saint-Priest Basket Ambition - Loyauté - Solidarité - Passion

CHANGEMENT DE COACH À LA TÊTE DE L'ÉQUIPE NM3 !

On aurait bien aimé voir coacher Ludo son dernier match et faire une belle fête tous ensemble, un soir de victoire au Gymnase Léon Perrier mais la situation inédite qui nous impacte en ce moment ne le permettra pas malheursement... 
 
Nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté et ce qu’il continuera à apporter au sein du club ! 
 
"J’ai décidé d’arrêter ma fonction d’entraîneur de l’équipe NM3 du club. Après avoir validé mon Brevet d’Etat 2ème degré, j’ai réalisé 15 saisons à la tête d’équipes de basket seniors. Ce parcours d’entraîneur a été passionnant mais, aujourd’hui, je souhaite me consacrer à d’autres projets personnels. 
 
Le rôle de coach m’a permis de vivre des émotions extraordinaires sur le terrain et en dehors. L’aspect relationnel est déterminant quand on est à la tête d’une équipe fanion. Il faut travailler avec des dirigeants, un staff, des capitaines, bien évidemment des joueurs. J’ai pu côtoyer de très nombreuses belles personnes dont il me reste des amitiés, des rencontres enrichissantes. Être coach à ce niveau, c’est sur 365 jours par an. C’est parfois épuisant. Parfois des choix difficiles à faire. Parfois des situations à gérer complètement inimaginables. Cela impact un homme.
 
J’ai vécu 6 saisons à la tête des SG1 de Saint-Priest. Nous avons une équipe reconnue et respectée en Nationale 3. Il faut que cela perdure. L’ALSP est devenu mon club de cœur. C’est le club de ma ville, le club où j’ai fini mon parcours de joueur, le club dans lequel mes 3 filles jouent, le club où j’ai entraîné pendant 6 saisons. 
 
Le président nous a chargé avec Pierre-Yves de définir qui prendra la suite. Nous veillerons à ce que l’équipe SG1 représente au mieux notre club. Une équipe en laquelle les licenciés se reconnaissent. Cette équipe doit faire la fierté de tous et rassembler l’ensemble du club. Les samedis soirs au gymnase Léon Perrier doivent être des temps forts de la vie du club. C’est pour m’investir dans cette dynamique que j’ai proposé à notre président de pouvoir occuper un rôle de dirigeant à l’avenir. Je reste fidèle au club et je veux continuer d’apporter dans un rôle différent. 



"
 
Les résultats de l’équipe SG1 depuis 2015 : 
 
2015 :  L'équipe découvre le niveau NM2 et a du mal dans ce championnat. Ludovic Gobert reprend l’équipe en cours de saison.
 
2015-2016 : Après un repêchage, l’équipe progresse en arrachant davantage de victoires sur la saison et en se qualifiant pour les ½ finales de la Coupe de la Ligue. Malgré tout, cela restera insuffisant pour envisager un maintien, la descente en NM3 est inévitable. (assistants : Stephen Henry et Nicolas Chabert - capitaine : Mat Aranda).
 
2016-2017 : Une 2ème place du championnat NM3 mérité derrière une équipe de Lons la Saunier installé en NM2 depuis ce temps. (assistant : Nicolas Chabert - capitaines : Morgan Gilles et Mat Aranda).
 
2017-2018 : Une très 3ème place du championnat NM3 derrière Avignon le Pontet,  installé en NM1 depuis cette année (assistant : Nicolas Chabert, capitaines - Morgan Gilles et Mat Aranda).
 
2018-2019 : 2ème place du championnat NM3 à 1 pt de Mulhouse-Pfastatt, avec 3 défaites sur l'ensemble de la saison. Une saison qui rentre dans l'histoire du club avec 19 victoires pour 3 défaites !  (assistante : Léa Rousseau - capitaines : Morgan Gilles et Romain Artigue). 
 
2019-2020 : Une saison annulée quatre matchs avant la fin du championnat face à la crise sanitaire francais, avec une 5ème place dans une poule très dense. (assistants : Léa Rousseau et Laurent Cayrol - capitaines : Morgan Gilles et Yoann Ruiz)