Des nouvelles d'Estelle Darmagnac, capitaine des seniors filles saison 2015-2016 !


Estelle Darmagnac s'est gravement blessé en février 2016 lors d'un match amical !
Un peu de nouvelles la concernant, elle qui a été la capitaine de l'équipe 1 seniors cette année.
Elle a beaucoup apporté par son investissement dans le groupe et  son envie de bien faire, elle qui a connu beaucoup d'aventures avec Saint-Priest !
 
Interview :

Estelle, donne-nous un peu de nouvelles de ta blessure ? Mon opération est prévue pour le 4 juillet.
 
Pour rappel, et pour ceux qui ne le savent pas, comment tu t'es blessée ? Je me suis blessée lors d'un match amical contre les u17 Interligue Garçons de Cro Lyon : Rupture du ligament antérieur et du ligament interne + ménisque.
 
Comment le vis-tu ? C'est le deuxième croisé et ce n'est jamais facile. La rééducation est longue mais bon, pas le choix pour revenir un jour sur un terrain de basket !
Et j'apprends surtout à vivre sans basket... Pas toujours très facile...
 
Quels sont tes objectifs à la reprise ? Pour l'instant je ne me fixe pas forcément d'objectifs pour la reprise, je vais prendre le temps sur l'année 2017 de me remettre en forme et de me guérir afin d'essayer de retrouver mon niveau pour la saison 2017/2018 !
 
Comment juges-tu la saison ?  La saison n'a pas été très simple. Les départs et les blessures des coéquipières ont affaiblies l'équipe au mois de janvier. Mais le groupe a su rebondir et aller chercher la victoire à Corbas contre les premières. L'équipe a loupée la montée de peu...c'est dommage. Ça sera pour l'année prochaine !
 
Comment juges-tu ta saison ? Décevante, je n'ai pas pu la terminer.
D'un point collectif, je pense que l'équipe a su faire face à tous les problèmes de blessures et des départs en cours d'année.
 
Toi qui peut avoir une vision extérieure et intérieure du groupe avec cette blessure, la perception du groupe est-elle différente de ces 2 points de vue ?
Ma perception du groupe extérieur et intérieur: Un groupe jeune mais qui va avancer.
 
Comment se passe la vie sans basket ? Rien n'a changé si ce n'est que le nombre d'apéros a augmenté.
 
Un petit mot pour la fin : Je souhaite une belle saison aux filles de Saint-Priest pour la saison 2016/2017 !
 

Chloé Dautraix et Louise Doury intègrent le groupe RF2 !

Chloé (17 ans le 12 octobre ) et Louise Doury (17 ans le 2 août) joueuses en U17 cette année font désormais partie intégrante de l'équipe RF2.
Elles ont suivi le nouveau dispositif mis en place cette année : La section "potentiel" U13 à U17 du club.

Section qui leur a permis d'avoir un suivi individualisé par Christ Makosso (actuel coach des seniors filles 1), de s’entraîner 4 à 5 fois par semaine, avec les U17F, SF2 et SF1.

Le même dispositif a été mis en place pour les U18 à U21  (responsable Stephen Henry, assistant de la Nationale 3) et tend à se perfectionner pour permettre aux jeunes sélectionné(e)s d'être suivi individuellement dans un but de les faire évoluer.

Objectif : amener les joueurs et joueuses sélectionnés vers la section potentiel U18 à U21 et pourquoi pas, comme Antoine, Louise et Chloé intégrer les équipes premières !

Louise sera dans le groupe de 10 de la RF2, Chloé sera dans le groupe élargi et s'entrainera avec les SF1 , jouera en SF2 sur le début de saison.
Ces 2 joueuses ont déjà jouées en SF1 cette année a plusieurs reprises.
 

Tiffany Colas, 3ème recrue des seniors filles 1 version 2016-2017 !

Tiffany nous vient de l'AL Venissieux Parilly,  interview de cette nouvelle tête au sein du club de Saint-Priest, la 3ème recrue après Marine et Kristina.
 
 

Situation  :

Quel âge as-tu ? J'ai 27 ans.
Tu es née ou ? Lyon 8.
Quel métier exerces-tu ? Hôtesse service client et formatrice à Decathlon.
As-tu un surnom ? Tiff / titi...
Peux-tu te présenter tout d’abord pour ceux qui ne te connaissent pas ? J'ai commencé le basket dans le club de Grigny en baby puis j'ai évoluée à feyzin mais aussi à communay en cadettes région et en RF1, pour laisser place à st genis laval en RF1 et NF3.
Pour finir mon dernier club en date AL Venissieux Parilly ou j'ai évoluée en NF3, RF1 et NF3.
 
 

Le Basket  :

Depuis quel âge joues-tu?   J' ai envie de dire depuis le berceau mais depuis l'âge de 4 ans.
Pourquoi as-tu choisis le basket plutôt qu’un autre sport ? J'ai grandi sur les terrains de basket avec une famille et papa basketteur, c'est un sport que j'ai toujours eu envie de faire !
Quel geste préfères-tu au basket ?   Le jeu dos au panier côté droit avec une feinte.
Quelle est ta meilleure saison ? Ma saison à Saint genis Laval pour la montée en NF3.
Ton joueur ou joueuse préféré(e) ? J 'en ai plusieurs mais le préféré restera Michael Jordan. En joueuse Candace Parker.
As-tu eu un mentor en terme de coach?  J'en ai pas un pour moi tous les coachs dans les équipes où j'ai jouée m'ont appris quelques choses mais celle qui m'a le plus marquée est Micho (Mirsada Ljaic).
Ton objectif perso ?   Jouer au plus haut niveau.
Ton objectif collectif ? De gagner les matchs et de jouer des montées.
Quelle est ton approche du basket, ta philosophie de jeu ? Mon approche est de jouer ensemble ! Je fais un sport collectif et ma philosophie est de jouer pour les autres et qu'il joue pour moi. 
As-tu un message particulier à faire passer aux jeunes du club ? Il faut toujours dépasser ces limites ne jamais rien lâcher le travail paie...
 
 

La troi sième mi-temps  :

Ton film ou séries préféré ?  Love and basketball et Coach Carter.
Ton cd préféré ?  J'en ai pas j'écoute de tout.
Ton Plat préféré ?  Lasagnes de ma maman.
Ton loisir préféré ?   Le basket même si pour moi c'est bien plus qu'un loisir.
Ton rêve le plus fou ?  Faire le tour du monde.
Que fais-tu quand tu ne joues pas au Basket ? Je passe la plus clair de mon temps en famille ou entre amis !
 
 

Kristina Milovanovic, 2ème recrue des seniors filles 1 version 2016-2017 !

Kristina est une joueuse qui nous vient de la CTC Bresse,  interview de cette nouvelle tête au sein du club de Saint-Priest.
 
 

Situation  :

Quel âge as-tu ?   J'ai 20 ans.
Tu es née ou ? A Kraljevo en Serbie.
Quel métier exerces-tu ?  Je suis étudiante en BTS MUC.
As-tu un surnom ? Kris
Peux-tu te présenter tout d’abord pour ceux qui ne te connaissent pas ?    J’ai commencé le basket à Meyzieu en poussine, je suis restée dans ce club 8 ans. J’ai joué en Minimes France toujours à Meyzieu. Pour la saison 2014-2015 je suis partie joué à BRON BC en RF3. La saison suivante j’ai joué à l’ASV en U20 région et DF2. Et l’année dernière je suis partie à la JL BOURG pour jouer en NF3. Ma saison 2016-2017 se fera à AL Saint-Priest en RF2.
 
 

Le Basket  :

Depuis quel âge joues-tu? Je joue depuis que j’ai 9 ans.
Pourquoi as-tu choisis le basket plutôt qu’un autre sport ?  Car mon papa faisait du basket et que toute la famille du coté de mon père aussi. Alors c’était comme une évidence !
Quel geste préfères-tu au basket ?    Mon geste préféré est le tir après une feinte.
Quelle est ta meilleure saison ?  Ma meilleure saison était à l’ASV en 2014-2015 en U20 ligue.
Ton joueur ou joueuse préféré(e) ?  Milica Dabovic car je suis fasciné par sa combativité sur un terrain de basket. Et pour les garçons Teodosic et sa vision de jeu incroyable.
As-tu eu un mentor en terme de coach?  Oui en minimes France à Meyzieu, Christine Michel qui m’a tout appris sur le basket et ces deux ans avec elle m’ont fait énormément progresser. Sinon j’admire le travail de Marina Maljkovic.
Ton objectif perso ?   Evoluer le plus possible, jouer le plus haut possible.
Ton objectif collectif ?  De gagner le plus de matchs possibles, d’avoir les meilleurs résultats possible, GAGNER ET MONTER !!
Quelle est ton approche du basket, ta philosophie de jeu Pour moi, le basket est avant tout un sport d’équipe, on n’arrive à rien seul. Ensuite la seconde chose importante est sur un terrain, c’est la combativité et l’envie.
As-tu un message particulier à faire passer aux jeunes du club ? Si j’avais un message à leur faire passer, c’est que le basket est un sport où il faut travailler dur pour réussir. Le basket est 5% de talent et 95% de travail mais toujours avec du PLAISIR.
 
 

La troi sième mi-temps  :

Ton film ou séries préféré ?   Mon film préféré est Le Seigneur des anneaux . Et ma série préférée est Grey’s Anatomy.
Ton cd préféré ?    Je n’ai pas de CD préféré ni de chanteur. J’aime beaucoup la musique serbe.
Ton Plat préféré ?  Le poulet à la crème de ma maman.
Ton loisir préféré ? Le basket même si je n’appelle pas ça un loisir mais un mode de vie.
Ton rêve le plus fou ?  De faire un match contre Teodosic.
Que fais-tu quand tu ne joues pas au Basket ?    Je dors hahahaha. Plus sérieusement j’arbitre beaucoup et sinon je sors avec mes amis.
 

Marine "Lafouge", 1ère recrue des seniors filles 1 version 2016-2017 !

Marine est une joueuse qui nous vient du Coteau.
Passée par les cadettes France avant d'intégrer les équipes RF1 et RF3, interview de cette nouvelle tête au sein du club de Saint-Priest.
 

Situation 

:
 
Quel âge as-tu ?  J'ai  20 ans.
Tu es née ou ? Je suis née à l’Arbresle.
Quel métier exerces-tu ? J’étais coach sportive, je me lance dans la police cette année !
As-tu un surnom ? Oui, dans le milieu du basket on m’appelle « Fouge » !
Peux-tu te présenter tout d’abord pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Marine, je suis mordue de basket depuis toute petite, j’ai commencée à l’Arbresle en département avant d’effectuer ma deuxième année minimes à Francheville en régional,  j’ai ensuite été en sport-études au Coteau, cadettes région et France, juniors France et RF1, RF2 et enfin RF3 et RF1. Cette année je porterai les couleurs de St-Priest en RF2.
 
 

Le Basket 

  :
  
Depuis quel âge joues-tu? J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans.
Pourquoi as-tu choisis le basket plutôt qu’un autre sport ? Le basket m’a toujours plu, de part ses valeurs et l’état d’esprit démontré par ce sport.
Quel geste préfères-tu au basket ? J’aime beaucoup le in-out suivi du flotteur!
Quelle est ta meilleure saison ? La saison ou j’ai jouée en cadette France mais aussi celle de l’année dernière en RF3 avec un super groupe.
Ton joueur ou joueuse préféré(e) ? Stephen Curry et Céline Dumerc chez les filles.
As-tu eu un mentor en terme de coach? J’adore Gregg Popovich !
Ton objectif perso ? Pouvoir jouer le plus haut possible, en national serait déjà le top.
Ton objectif collectif ? Faire de notre équipe la meilleure possible.
Quelle est ton approche du basket, ta philosophie de jeu ? Je suis adepte du jeu rapide, ma philosophie principale est : courir !
As-tu un message particulier à faire passer aux jeunes du club ? Ne jamais lâcher, toujours se battre pour soi mais aussi et surtout pour ses coéquipiers .
 
 

La troisième mi-temps  :

 
Ton film ou séries préféré ? Sans hésiter, coach carter !
Ton cd préféré ? Difficile à dire, j’écoute de tout..
Ton Plat préféré ? La tartiflette de ma maman !
Ton loisir préféré ? Le basketball évidemment ! 
Ton rêve le plus fou ? Rencontrer Stephen Curry...
Que fais-tu quand tu ne joues pas au Basket ? Je passe beaucoup de temps avec mes amis ou devant la télé.
 

Montée RF2

Découvrez une série de 3 épisodes concernant la montée en RF2 des seniors filles ! 
#ALSPBasket
 

Episode 1 : Entrainement d'avant-match

 

Episode 2 : Repas de Midi et 1ère mi-temps

 

Episode 3 : 2ème mi-temps et Après-match !