Rue Léon Perrier 69800 Saint-Priest

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS AUX PREMIERS STAGES CLUB DE L'ANNÉE !

LE MOT DU DIRECTEUR TECHNIQUE :
" Les personnes qui n'auront pas confirmé leur inscription ( envoi du chèque à l'ordre de ALSP basket chez m chassard 11 rue Victor schelche 69800 st priest) avant vendredi 20 Octobre ne seront pas admises au stage.
La liste d'attente est conséquente sur certains jours.

Pour toute inscription complémentaire, le faire uniquement par mail à
pyves.chassard@gmail.com. Le doodle est fermé. Idem pour demande supplémentaire.

Cordialement "

Pour les inscrits qui ont validés  :
  • Prévoir Pic Nic.
  • Horaire 9H - 17H
  • GYMNASE COLETTE.
- U9 et U11 : 23, 25,27,30, 31 octobre +2 et 3 Novembre.
- U13 et U15 :  24, 26 octobre +  2 et 3 novembre.
- U17 : 24 et 26 octobre.

QU'EST CE QUE LE PROJET "POTENTIELS CLUB" ?

Le projet du club voulant également accentuer la formation individuelle du jeune joueur, 2 groupes potentiels ont été crées :
- Potentiels Masculins Féminins (U13 à U17) géré par Christ MAKOSSO.
-  Potentiels Masculins Féminins (U18 à U21) géré par Stephen  HENRY en lien avec les coachs des équipes premières et réserves.

Le but est de permettre un suivi individualisé et des entrainements supplémentaires pour les joueurs et joueuses avec un potentiel et/ou des prédispositions physiques à développer.
L'objectif étant à moyen terme de les intégrer aux équipes premières.

Plusieurs critères pour la selection des joueurs à savoir : le regard du directeur technique, le regard des coachs, et 4 critères prédominants :
Physique : Morphologie, qualités athlétiques (vitesse, explosivité, puissance, rapport taille-mobilité, puissance aérobie).
Travailleur : détermination, joueur désireux de progresser, motivation, capacité à répéter avec la même qualité, modification du comportement suite à une consigne…
Technique : qualités d’adresse, forte aisance avec la balle.
Tactique : sens du jeu, QI basket, culture basket.

Avec des freins et des accélérateurs :
Accélérateurs : bon héritage culturel / basket / sportif.
Freins :  l’aspect scolaire.

De vacances à vacances un point est fait pour juger de l'évolution avec possibilité d'intégrer d'autres joueurs / joueuses ou d'enlever des entrainements en fonction du travail fourni et du travail scolaire.

Cette formule a permis à 9 joueurs et joueuses en U13-U17 et 2 en U18-U21 de s'entrainer de manière plus conséquente, 2 filles ont intégrés l'équipe première et 1 garçon l'équipe première également.