Rue Léon Perrier 69800 Saint-Priest
0478212329
Connexion

DÉCÈS DE JOAQUIM GIMENO

Hommage à Joachim Gimeno
 
C’est avec une profonde tristesse que l’ALSP a appris la disparition mardi dernier de Joachim Gimeno, un « ancien de l’ALSP ».
Le club adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Membre fidèle du bureau du club, Joachim a aussi été entraîneur, parent de joueuse, formateur.
Il siégeait également à la Ligue du Lyonnais où il était membre actif de la Commission Sportive Régionale et de la Commission de Discipline.
Par ailleurs, il était membre du Conseil d'Honneur de la Ligue et de l'Académie Christian JALLON.

Joachim fait indéniablement partie des figures emblématiques de notre club.
Un véritable amoureux du basket, un bénévole fidèle, passionné et passionnant qui avait à cœur les couleurs jaune et noir.

Assis dans les gradins du municipal, toujours très classe avec ses mythiques costumes, Joachim était aussi connu pour être un ardent défenseur du basket féminin.

Homme de valeurs, il avait de réelles qualités relationnelles et de cœur. Toujours très calme et humble, toujours très bienveillant et tolérant, toujours très respectueux et courageux, toujours très souriant et soucieux du bien-être des autres.

C’était un bénévole qui travaillait dans l’ombre, qui représentait notre club dans différentes instances. Il a joué un rôle prépondérant au fait que l’ALSP soit au niveau où le club est aujourd’hui.
Un grand homme qui a fait, fait et fera toujours partie de la famille ALSP.

C’est pourquoi le club souhaite lui rendre hommage en observant une minute de silence sur tous les matches se déroulant au Municipal ce week-end.

Nous avons souhaité aussi donné la parole Alain Vigne, Président du club, qui salue la mémoire de ce grand monsieur de l’ALSP :
« Notre ami Joachim vient de nous quitter. Joueur, entraîneur, dirigeant, bénévole, il a marqué par sa gentillesse et sa disponibilité l’Amicale Laïque Basket-Ball de Saint-Priest. 
Toujours disponible et de bons conseils, il a également œuvré comme bénévole au sein du Comité du Rhône, à la Ligue du Lyonnais, à l’Office Municipal des Sports de Saint-Priest pour représenter l’Amicale Laïque Basket-Ball.
Joachim, tu nous manques déjà et tout le club de l’Amicale Laïque est très attristé par ta disparition ».