Résumé du match du 17 mai 2014

Défaite des SF1 à La Talaudière 42 à 58 (10-9 ; 26-30 ; 32-44)

 

Comme à domicile le 26 avril face à l’ASEB Saint-Etienne (défaite 61-49, après avoir rivalisé quasiment tout le match avec les 2èmes du championnat) et le 13 avril en déplacement au Puy (défaite 46 à 42 ; bon match des filles mais le manque d’effectif sur ce match a été pénalisant), les SF1 ont livré une belle prestation samedi à La Talaudière.

Elles ont  bien résisté face à leurs adversaires mais le manque de rotations a pénalisé l’équipe et l’a empêché d’être régulière sur le match.

Plutôt adroites en 1ère mi-temps et réalisant de bons mouvements collectifs et défensifs, les SF1 ont fait jeu égal avec leur adversaire dans un premiers temps (10-9 au 1er quart-temps et 26-30 à la mi-temps). En 2ème mi-temps, l’équipe a payé ses efforts et n’a pas réussi à trouver les bonnes solutions en attaque. Dernier match samedi soir face à Saint-Jean-Bonnefond Barraillère.

 

 

Résumé du match du 29 mars 2014

SF1 défaite de 19 points (34-53) dans le derby face à Corbas.
Une nouvelle fois diminuées,  les seniors filles 1 ont raté leur début de match, encaissant un 10-0 qui leur sera fatal par la suite. Courant toujours après le score, elles ont été trop maladroites et ont enchaîné les erreurs, leur collectif manquant de cohésion et de liant. Reléguées à 17 points à la pause, elles ont essayé de limiter l'écart en 2ème mi-temps, retrouvant une certaine adresse et agressivité dans le dernier quart-temps. Trop tard pour espérer rivaliser avec Corbas qui a géré son match et son  avance tranquillement.
Après deux grosses contre-performances, les filles vont devoir réagir et retrouver la confiance dès samedi à domicile contre Saint-Paulien qui lutte pour la 3ème place synonyme de montée en RF1. La tâche ne sera pas aisée.
 

Résumé du match du 22 mars 2014

SF1 défaite de 53 points (38-91) à domicile contre Unieux, le leader.
Un match où il n'y a pas eu photo entre le leader, complet à tous les postes et notre équipe, diminuée pas de trop nombreuses absences. Accusant un retard de 25 points à la mi-temps, nous n'avons pas su limiter l'écart final, notre adversaire se montrant très adroit à l'extérieur et enchaînant de bons mouvements à l'intérieur.
A noter sur ce match le début en SF1 de petites jeunes formées au club.
Il faudra absolument que l'équipe se reprenne samedi soir à Corbas , qu'elle avait battu à l'aller après prolongations.
 

Résumé du match du 22 février 2014

SF1 défaite de 25 points (65-40) à Savigneux, le 3ème.
Un match joué à 6 qui a même été terminé à 4 dans les 5 dernières minutes (avec 2 filles qui avaient 4 fautes en plus à ce moment là); mais l'équipe n'a pas été ridicule, elle a bien résisté. Elle a compté 15 points de retard à la mi-temps, puis est revenue à  6 points en milieu de 3e quart-temps. Il y'a eu des bons mouvements collectifs, mais la fatigue, les pertes de balles, le manque d'adresse à certains moments clés du match et des fautes pénalisantes nous ont été fatales. Dommage. Un mois de trêve arrive désormais avant d'accueillir le solide leader Unieux.
 

Résumé du match du 15 février 2014

SF1 défaite de 17 points contre Val d'Aix.
Malgré un avantage de 4 points à la mi-temps notre jeu et notre application individuelle et collective se détériore au fil de la deuxième mi-temps et laisse les visiteuses prendre la feuille.
Nous payons des entraînements incomplets tant sur le plan collectif que physique.

Déplacement compliqué a savigneux qui nous donnera quelques indices sur l’état d'esprit du groupe

 

Résumé du match du 8 février 2014

SF1 victoire contre le BC Dombes 54/49
Les SF1 continuent sur leur bonne lancée après la victoire la semaine dernière à domicile contre Culoz . Elles ont remporté une victoire méritée à Dombes, leur 1ère victoire de la saison à l'extérieur ! Les jaunes ont toujours fait la course en tête dans ce match (12-11 au 1er quart-temps; 27-20 à la mi-temps; 40-37 au 3ème quart-temps et 54-39 à la fin du match). Et même si leur adversaire du jour ont poussé en fin de match et ont réussi à égaliser, les SF1 n'ont pas craqué et sont allées chercher collectivement un succès très important. Pour la 1ère fois de la saison, elles quittent la dernière place du classement et se relancent ainsi dans la course au maintien qui est toutefois encore loin d'être acquis.. Aux SF1 de confirmer leur bonne série dès ce samedi à domicile avec la réception de Val d'Aix.
 

Résumé du match du 25 janvier 2014

SF1 victoire contre CULOZ 2 75/58

Victoire qui s'est vite dessinée vu que l'on mène tout le long du match en allant même jusqu’à plus 24 mais de la déconcentration ainsi que le pressing des adversaires nous ont empêché de reprendre le goal average. Deuxième victoire acquis avec la rigueur le collectif et l'intensité.
Félicitations aux filles qui glanent leur deuxième victoire.
 

Résumé du match du 18 janvier 2014

Défaite des SF1 58 à 39 en déplacement à Saint-Jean de Bonnefond Baraillère. Bien parties dans le 1er quart-temps qu'elles ont remporté, les filles ont ensuite payé leur manque d'adresse et ont permis à leur adversaire de repasser devant avant la mi-temps (24-19). En 2ème mi-temps, les jaunes et noirs ont tenté de recoller au score à plusieurs reprises, mais ont craqué sur la fin, leur adversaire enchaînant les 3 points et convertissant en contre-attaque les pertes de balles sanpriotes.
Cette large défaite face à un adversaire direct pour le maintien en R2 n'est pas une bonne affaire pour les SF1 qui doivent impérativement battre Culoz, également en bas de classement, lors du 1er match de la phase retour.