Rue Léon Perrier 69800 Saint-Priest
0478212329
Connexion

Hervé CHAVASSE, gagnant de l'idée du mois d'Avril !

Voici le Gagnant de l'idée du mois : Hervé Chavasse
Bravo à lui !

C'est un parent de licencié du club en U11.
Il a choisi l'interview !

Voici donc l'interview : 

Félicitations pour ta brillante id! Peux-tu expliquer aux lecteurs en quoi elle consiste?
 
L'idée est de montrer en vidéo, sur une séquence courte, un ou plusieurs gestes techniques (réengagement, démarquage, tir en suspension ...) réalisés par des poussins ou benjamins et expliqués par l'entraineur. Et ceci, afin de la partager sur notre site web qui est très consulté.
 
Hervé, depuis quand es-tu arrivé au club?
 
Depuis cette saison par l'intermédiaire de mon fils, Mathys qui joue en équipe poussins.
 
Que fais-tu pour le club?
 
Je suis essentiellement supporter et parfois je donne un coup de main à la table ... Avec les parents des P1, on ''refait le match'' aussi le lundi à l'entrainement des mômes, dans la bonne ambiance !!
 
Qu'est ce qui t'a poussé à venir à l'alsp?
 
Je coachais une équipe de mini-poussins à Heyrieux et j'ai décidé d'arrêter par manque de disponibilité (j'avais aussi atteint mon niveau de compétences !). Nous cherchions un club ayant l'apprentissage dans ses gènes ! Mathys, ainsi que Nathan et Baptiste qui viennent du même club, ont tout de suite adhérer à ce jeune groupe. L'intégration par les parents et les coachs ont été de grande qualité aussi. Nous avons très vite constaté l'esprit d'équipe de ce groupe (notamment à travers un fort engagement pour la défense) et nous avons pu apprécier que cela se retrouvait au niveau du club. Le choix était donc le bon !
 
On t'a vu joué au all star game. Tu te débrouilles plutôt super bien ! Quel est ton parcours de joueur?
 
J'ai joué principalement à Chartreuse BC puis à Echirolles en Région Alpes pendant quelques années. Au-delà du niveau, l'aventure avec les copains que je côtoie depuis mes années mini jusqu'à maintenant d'ailleurs, reste le principal souvenir de mes années basket. J'ai été entrainé par de très bons coachs comme Mrs Labouize ou Maupin, pour les connaisseurs ... Par ailleurs, durant mes années universitaires à Chambéry, j'ai coaché l'équipe de la Fac. 
 
Comment vois-tu l'évolution du club?
 
Plutôt bonne ! Je vois un club très dynamique. Une équipe animation au top et une Ecole de Basket qui prend de plus en plus de valeur. La N2 bien entendu est une super évolution à court terme, ce qui permet de donner le ''la'' à tout le club et surtout d'être un modèle pour tous les jeunes ! Je souhaiterais que le pôle féminin prenne autant d'ampleur que les hommes, peut-être à moyen terme ...
Mais à court terme, je souhaite une très bonne fin de saison à toutes les équipes et aux Poussins en particulier, proche de la finale Challenge...
 
Arriveras-tu à conserver ton titre d'idaste du mois ? As-tu déjà une id en tête?
 
Pas pour l'instant, mais je suis motivé pour en trouver une pour le début de la saison prochaine.
 

Cédrine VIALLET, gagnante de l'idée du mois de Mars!

Voici la Gagnante de l'idée du mois : Cédrine Viallet

Membre de l'équipe de l'animation au club, mère de 3 enfants licenciés du club, elle s'implique sur de nombreuses tâches , notamment la recherche de sponsoring, elle effectue la présentation micro des joueurs NM3 et une participation aux différentes manifestations organisées par le club !

Bravo à elle !

Elle a choisi l'interview !

Voici donc l'interview :

Félicitations pour ta brillante idée ! Peux tu expliquer aux lecteurs en quoi elle consiste?

- Elle consiste à mettre un peu de couleur du club et d'ambiance dans les gradins lors des matchs au gymnase Léon Perrier 
grâce à des carrés de tissus jaunes distribués aux supporters. Ça ne coûte pas grand chose et je pense que ça a été une petite réussite lors du match de la NM3 contre St Apollinaire. Je dis petite car la pression n'était pas là, le match a été plutôt facile.

Cédrine, depuis quand es tu arrivée au club? Que fais-tu pour le club?

J'ai d'abord assisté aux matchs de mon fils Evan qui a commencé le basket il y a 6 ans, puis aux matchs de sa petite sœur Maëlly, j'ai donc donner un 1er coup de main sur le plateau baby, puis 1 autre au tournoi du 8 mai en faisant les crêpes avec ma fille Gaëlle et j'ai finalement compris lors d'une AG que le club cherchait des bénévoles alors j'ai intégré l'animation l'année dernière et depuis cette année le bureau.
Maintenant, je fais la présentation micro des matchs de la NM3, j'accueille les danseuses, je donne un coup de main derrière la buvette, j'aide à l'organisation des différentes manifestations, je vends le boudin 1 dimanche matin par an dans le froid (rires...), je cherche des sponsors ou mécènes (là c'est sérieux). 

Qu'est ce qui t'a poussé à venir à l'alsp?

Je connais le monde associatif depuis toute jeune, j'ai été bénévole à l'age de 14 ans en entraînant des petits au tennis de table et petit à petit je me suis investi de + en + autant en tant que joueuse qu'en tant que bénévole. J'ai arrêté depuis peu pour pouvoir suivre mes enfants dans leurs sports respectifs et j'ai fini par beaucoup apprécier le basket. A l'ALSP, j'ai retrouvé cette ambiance club, ces bénévoles qui ont toujours envie de bien faire, aussi bien les anciens que les jeunes. J'ai d'abord juste voulu essayé, mais maintenant ça m'éclate. 

On sait que tu es hyperactive au club. D'où te vient cette énergie?

Je suis juste comme ça, quand je fais un truc j'aime le faire à fond et jusqu'au bout. J'ai connu le sport de haut niveau, ça demande de l'investissement et on a rien sans rien et je sais que sans le staff on avance pas. A l'ALSP, le bureau et les bénévoles font parti du staff avec les différents entraîneurs. 
Sans eux, sans nous, les joueurs n'auraient pas les moyens d'évoluer. Alors aujourd'hui le bénévolat c'est mon sport...

Comment vois-tu l'évolution du club?

Je trouve qu'il va dans le bon sens. On a des jeunes dans toutes les catégories avec de très bons résultats, une équipe 1 messieurs qui donne envie à tous ces jeunes de progresser, des féminines de + en + féminines en robe. Vivement la même chose dans toutes catégories car même si c'est un sport de contact et très physique, une femme reste une femme.
La commission animation, chapeauté par Christ, apporte quelques améliorations mais y a encore du boulot. Un club est difficile à faire tourner, c'est une réelle entreprise et là malheureusement je parle financièrement alors à l'heure actuelle on a pas le choix que de batailler pour trouver des fonds. Mais je suis optimiste, je vois bien une montée en Nationale 2, des titres de champions Régionaux, un bureau motivé même si je sais que certains souhaiteraient passer le flambeau.

 
Arriveras-tu à conserver ton titre d'idaste du mois ? As tu déjà une idée en tête?

Ça va être chaud car faisant parti de la commission animation je sais que d'autres personnes du club (JB par exemple avec son idée de faire un grand repas de fin d'année ou Christ avec la location d'un bus pour suivre la NM3 à Besançon) ont pas mal de bonnes idées et heureusement d'ailleurs. 
Mais pourquoi pas ? Et oui, j'ai une idée en tête mais chuuuutttttttt... Je peaufine... 


Merci à toi et à très bientôt !!

 


 

1ère participante de la boite à Idées

Voici la première participante concernant la boite à idées : Sandrine Tricaud-Nicolas

La première d'une longue série nous l'espérons !

Membre de l'équipe de l'animation au club, mère de 2 enfants licenciés du club, elle s'implique sur de nombreuses tâches , notamment l'aide sur la buvette et une participation aux différentes manifestations organisées par le club !

Bravo à elle !

Mais l'IDvelopper ne nous a pas dit si son Idée était réalisable!!

Affaire à suivre...

PS : Pour ceux qui souhaitent venir sur la prochaine réunion animation , c'est possible !

Le mercredi 26 février 20h30 dans la salle de réunion du service des sports à droite du gymnase Léon Perrier.
 

iDeveloping

La boîte à idée débarque à l'ALSP!

Vous avez pu le constater, le club avance ces derniers temps. 

Et pas seulement sur le sportif ! L'équipe Animation s'est restructurée, a intégrée de nouveaux membres, et propose de nouveaux concepts à ses licenciés et acteurs du club.

Cette fois-ci, c'est VOUS qui jouez le rôle central ! Même si la nouvelle équipe déborde d'imagination, nous savons que VOUS pouvez donner VOTRE touche personnelle à l'ALSP. 

Pour cela, envoyez vos idées à la boîte à idées du club à cette adresse mail : idalspbasket@gmail.com .

Caché derrière sa boîte mail, l'IDvelopper reçoit vos idées, les traitent et retient une idée minimum par mois ! En plus de cela, si votre idée a été choisie, il vous mettra en avant grâce à votre idée magique ! 

L'IDvelopper est anonyme, on ne sait pas qui c'est... 

L'IDvelopper peut également guider les idées d'un mois (par exemple on veut des idées pour améliorer la queue pour les frites le 8 mai,...)

Pour récompenser l'idée sélectionnée (une par mois), et surtout la personne derrière, il va proposer au gagnant ses récompenses envisageables au choix :

- mise en avant sur le site (photo+interview)
- un match NM3 dans le fauteuil à côté du banc des joueurs
- défier le licencié de son choix sur un 1c1 filmé et mis en ligne (en 3 paniers).

L'IDvelopper attend donc vos idées lumineuses ! 

A vos plumes électroniques!